Accueil » Les pronos de Benjamin Genin (Avignon)

Les pronos de Benjamin Genin (Avignon)

REFFLEGUILLAUME3 

Guillaume Reffle et Limoux en appel

La deuxième journée du championnat de France Elited débute ce samedi avec deux matchs au programme, avant de se poursuivre le lendemain. Benjamin Genin, le deuxième ligne du SO Avignon, livre ses pronostics, accordant ses faveurs à Pia, Carcassonne, Lézignan, Toulouse, et Saint-Estève – XIII Catalan.

Benjamin Genin est de retour au premier plan, cette saison avec le SOA, après être resté plus d’un an éloigné des terrains, suite à une grave blessure de la malléole. S’il prévoit une victoire large de Carcassonne à domicile face à Montpellier, et de Toulouse à Limoux, il pronostique par ailleurs des rencontres âprement disputées du côté d’Avignon, contre Pia, et de Villeneuve-sur-Lot devant Lézignan. Enfin, à ses yeux, Saint-Estève – XIII Catalan devrait l’emporter face à Lescure d’Albigeois.

Samedi 29 septembre 

Avignon 45% – Pia 55% (à 17h00, stade Saint-Ruf)

“Avignon doit impérativement se rattraper après son faux-pas face à Lézignan lors du Magique Week-End. Nous devons l’emporter à domicile pour espérer accrocher une place en play-off, notre objectif cette saison. Les Pianencs devront également vaincre s’ils veulent confirmer leurs bons débuts face à Carcassonne, et s’affirmer comme les favoris de la compétition. Cette rencontre s’annonce très serrée, avec un gros combat au niveau des avants.”

Carcassonne 75% – Montpellier 25% (à 18h30, stade Albert-Domec)

“Les Carcassonnais ont fait un très gros recrutement et vont jouer eux aussi leur premier match à domicile. Je pense qu’ils vont s’imposer largement, histoire de se racheter de leur défaite devant Pia. Le champion en titre ne devrait pas faire dans la dentelle, ce samedi soir. Montpelier, pour sa part, sort d’une défaite face à Lescure et présente un pack assez léger, trop peut-être pour faire face à l’armada jaune et noire.”

Dimanche 30 septembre

Villeneuve-sur-lot 45% – Lézignan 55% (à 15h15, stade Max-Rousié)

“Lézignan devrait gagner sur un score serré. Les deux équipes ont débuté par une victoire et ont toutes deux montré de belles qualités lors du Magique Week-End. Mais je pense cependant que Lézignan est un favori au podium, et pour cela il se doit de faire un résultat à Villeneuve-sur-Lot.”

Limoux 30% – Toulouse 70% (à 15h15, stade de l’Aiguille)

“Toulouse a impressionné dimanche au stade du Moulin, alors que Limoux a plutôt déçu, dans l’ensemble, en s’inclinant face à Villeneuve, malgré les belles ambitions affichées dès l’intersaison. Il manque encore quelques recrues du côté Limouxin, et la machine toulousaine semble, elle, plutôt bien rodée. Toulouse devrait donc logiquement l’emporter à l’Aiguille.”

Lescure d’Albigeois 35% – Saint-Estève – XIII Catalan 66% (à 15h30, stade Jean Vidal)

“Lescure a bien entamé sa saison avec une victoire face à Montpelier, et l’équipe semble plus équilibrée que la saison passée. Il manque également aux Tarnais quelques renforts australiens, lesquels devraient penser dans la balance dans les semaines à venir. Les Catalans, eux, vont obtenir le renfort de quelques joueurs des Dragons, lesquels se doivent de réaliser de grosses prestations en Elite pour arracher une place en Super League la saison prochaine. Les joueurs de Steve Deakin devraient dès lors l’emporter sans trop de soucis.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire