Accueil » Actualité Internationale » L’International Rugby League vient de publier son rapport annuel

L’International Rugby League vient de publier son rapport annuel

Le rapport annuel 2021 de l’International Rugby League (IRL) a été publié. Il montre que malgré les difficultés persistantes créées par la pandémie mondiale et le report de la Coupe du monde de rugby, des progrès ont été réalisés sur plusieurs fronts.

Les points forts du rapport incluent le retour des rencontres internationales pour plusieurs pays, principalement dans l’hémisphère nord, dans les disciplines masculines, féminines et en fauteuil.

En outre, l’adhésion à l’IRL a continué de croître et de se développer avec l’accueil de nouveaux membres comme le Salvador, les Philippines, le Japon, le Monténégro, ainsi que des pays africains. Le Cameroun et le Maroc, sont d’ailleurs passés du statut d’observateur à celui d’affilié.

L’IRL a continué à développer sa capacité à soutenir les membres et les opérations par le biais de ses groupes de travail et panels d’experts. Le responsable des arbitres, a créé trois équipes, “Emerging”, “International” et “Elite”, afin d’assurer aux officiels un parcours clair. Mais aussi que les matchs internationaux soient arbitrés par les personnes les plus compétentes et les plus expérimentées. En 2021, chaque match international a été arbitré par un officiel désigné par l’IRL, et chaque rencontre a été examinée par le panel judiciaire de l’IRL.

Danny Kazandjian, secrétaire général : “Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à ce que cette nouvelle année soit bonne pour le Rugby à XIII, et ce malgré des circonstances difficiles. Nous sortirons de cette période difficile beaucoup plus forts. Nous avons beaucoup de raisons de regarder en arrière et d’être fiers, mais encore plus de raisons de regarder vers l’avenir. Au cours de l’année écoulée, nous avons continué à soutenir les membres, à renforcer nos propres capacités, à élaborer des politiques et des pratiques solides et à attirer un superbe hôte pour la Coupe du monde 2025, la France.”

“La Coupe du Monde 2021 sera le point d’orgue de cette année ! Nous espérons tous qu’elle sera le tremplin d’une nouvelle croissance basée sur de solides fondations qui ont été développées en 2021 grâce aux membres, au personnel, aux partenaires et aux volontaires du monde entier.”

Lisez le rapport complet ici

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire