Lundi dernier, la Maison des Sports de Perpignan a accueilli l’Assemblée Général élective du Comité de Rugby à XIII. De nombreux présidents des écoles de rugby, des clubs d’Élite 2 et de Divisions Nationales ont répondu à l’invitation des dirigeants.
Jonathan Bouelle, Kevin Le Masson et Patrick Leclerc rejoignent les élus qui étaient déjà en place autour de leur président Ivan Grésèque, lors du précédent mandat. Sandrine Rabasse remplace Sylvie-Laure Cozza au poste de secrétaire générale (Jean-Louis Daniel adjoint), quand Anne-Marie Degli-Angli, conserve son poste de trésorière. Jean-Marc Ayel est une nouvelle fois le vice-président, d’un Comité qui multiplie les opérations pendant l’été. Les centres aérés de la Vallée de l’Agly, mais aussi de Villelongue-de-la-Salanque et de Toulouges verront des intervenants enseigner la pratique du XIII, tout comme des interventions sur les aires d’autoroute. « Fin août, début septembre, nous définirons les différentes commissions », explique Ivan Grésèque, qui précise que la saison débutera par le traditionnel « Tournoi de la relance Brasserie Milles, le 16 septembre au stade StAssiscle de Perpignan, avant le tournoi de Noël début décembre et les phases finales du Comité au mois d’avril ».
B. O. RUGBY À XIII Ivan Grésèque, entouré des membres du Comité du pays Catalan et des présidents des clubs. P. B. Élections. Ivan Grésèque a été réélu à la tête du Comité du Pays Catalan de Rugby à XIII pour un troisième mandat de président (plus un, en tant que vice-président). Il n’y avait pas de liste d’opposition et les vingt membres de la liste ont tous été élus à l’unanimité.

