Accueil » Equipes de France » XIII de France » Pays de Galles / France: les 24 présélectionnés

Pays de Galles / France: les 24 présélectionnés

Jean-Philippe BAILE

La Fédération Française a annoncé aujourd’hui à Toulouse une liste de 24 joueurs présélectionnés dans la perspective de la prochaine rencontre qui opposera le XIII de France au Pays de Galles le 16 juin 2012 à WREXHAM (Pays de Galles). A noter que la grande majorité des joueurs appelés sont issus des clubs de l’élite.

La liste des 19 joueurs qui feront le déplacement au Pays de Galles sera annoncée ultérieurement par l’encadrement de l’équipe de France qui sera composé d’Aurélien COLOGNI, ancien entraîneur adjoint de Bobbie GOULDING et de Thierry DUMAINE, entraîneur national et ce, dans l’attente de la prochaine nomination du sélectionneur de l’équipe de France non encore officialisée. Guy LAFORGUE assurera la direction du XIII de France.

Pour le président de la FFR XIII, Nicolas Larrat, « il était important, dans le cadre de ce match de préparation, que nous puissions voir évoluer au niveau international, de jeunes joueurs qui évoluent dans nos clubs élite et qui auront là l’occasion de faire toutes leurs preuves dans la perspective de la prochaine coupe du monde 2013 et du prochain Euro-Nations qui aura lieu à l’automne prochain. Nous savons ce que valent les joueurs titulaires des Dragons Catalans qui sont incontestables et incontestés et il était cohérent par rapport à cette prochaine rencontre internationale contre le Pays de Galles de pouvoir donner leur chance à tous ces jeunes qui ont su démontrer tout au long de la saison leur sérieux et leur progression dans le cadre de leur participation au championnat de France. Bien sûr, il était aussi important que des joueurs cadres de l’équipe de France, qui ont besoin pour certains de temps de jeu pour revenir de blessures, puissent accompagner tous ces jeunes qui seront lancés dans le grand bain. C’est ce que l’encadrement demandera à Olivier ELIMA, à Grégory MOUNIS, à Jean Philippe BAILE et à Thomas BOSC. »

La sélection :

Olivier ARNAUD (Avignon) / Jean-Philippe BAILE (Dragons Catalans) / William BARTHAU (Saint-Estève XIII Catalan) / Romaric BEMBA (Carcassonne) / Andrew BENTLEY (Lézignan) / Kane BENTLEY (Lézignan) / Julian BOUSQUET (Saint-Estève XIII Catalan) / Thomas BOSC (Dragons Catalans) / Damien CARDACE (Saint-Estève XIII Catalan) / Anthony CARRERE (Pia) / Olivier ELIMA (Bradford Bulls) / Mathieu GRIFFI (Lézignan) / Théo GONZALEZ-TRIQUE (Toulouse) / Jérémy GUIRAUD (Carcassonne) / Kevin LARROYER (Toulouse) / Samy MASSELOT (Villeneuve sur Lot) / Grégory MOUNIS (Dragons Catalans) / Mathias PALA (Saint-Estève XIII Catalan) / Eloi PELISSIER (Dragons Catalans) / Stanislas ROBIN (Villeneuve sur Lot) / Clément SOUBEYRAS (Pia) / Jonathan SOUM (Carcassonne) / Cyril STACUL (Dragons Catalans) / Yoan TISSEYRE (Lézignan).

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire