Accueil » Equipes de France » XIII de France » Retour en images sur le trophée de la Coupe du Monde

Retour en images sur le trophée de la Coupe du Monde

A l’occasion de la Coupe du Monde du Rugby à XIII qui aura lieu du 26 octobre au 30 novembre prochain, le trophée était présent dans l’hexagone pendant plus de deux semaines (du 26 avril au 13 mai).

Le lendemain de son arrivée sur le territoire français, le trophée était présenté au Stade Gilbert Brutus de Perpignan à l’occasion du match opposant les Dragons Catalans aux Giants d’Huddersfield.

R.PIRES et O.ELIMA - Crédit RMD Agency Crédit RMD Agency

Crédit RMD Agency                                                            JC Photos

Le dimanche (28 avril), lors des Demi-Finales du Championnat de France Elite 1, un stand dédié à la Coupe du Monde a été mis en place.

3H4D0030

3H4D0062

Après être passé par le Tournoi LACANS à Lézignan, le trophée s’est arrêté quelques jours à Perpignan, pour tout d’abord, une présentation officielle sur la place de la Victoire, en présence notamment du Maire de Perpignan, de la Présidente du Conseil Général ainsi que du secrétaire général de la FFR XIII. Puis, lors des Finales du Championnat de France (Juniors Elite et Elite 1).

IMG_2525 Pompom Girl Dragons - Crédit RMD Agency
Crédit RMD Agency

Dès le lundi matin (06 mai), la Coupe du Monde est partie en direction du Sud-Est. C’est au siège de La Provence que nous la retrouvons bien entourée par le Directeur Général du quotidien, le Président de la FFR XIII, ainsi que les responsables du SO Avignon et du Président la ligue PACA. Cette présentation a fait la Une du journal La Provence le lendemain.

Trophée à la Provence

A Avignon, l’engouement est tel, que la Cité des Papes est une des villes hôtes la plus dynamique et réactive de cette Coupe du Monde. En effet, plus de 7000 places ont déjà été vendues et il ne reste que 70 places en loge sur les 600 prévues au départ. Au-delà de l’affiche, opposant le XIII de France aux Champions en titre Néo-Zélandais (au Parc des Sports, le 1er Novembre prochain), c’est toute la région PACA qui se mobilise pour créer l’événement.

En conséquence, la présentation du trophée de la Coupe de Monde dans la région a été un véritable succès, notamment lors de la tournée dans les écoles primaires de la ville. En plus de la présentation du trophée, un questionnaire a été élaboré sur le rugby à XIII et sur les futurs adversaires des français, de quoi ravir les enfants.

image

Le soir même, la Coupe était à l’honneur lors de la première Table Ovale organisée par la ligue PACA de Rugby à XIII au sein de l’école hôtelière d’Avignon.

IMG_14 copie IMG_1447 copie

Mercredi 8 mai, plus de 400 jeunes treizistes étaient présents sous le pont d’Avignon pour célébrer le passage du trophée dans la région. Avant de participer au Tournoi National de Jeunes, tous les enfants, ainsi que leurs parents ont réalisé le Haka grâce à une démonstration des Maoris, présents pour l’occasion.

IMG_2614

Après le Vaucluse, direction l’Aude pour une tournée de présentation dans différents clubs du département, comme le FC Lézignan ou l’AS Carcassonne. C’est justement dans la préfecture de l’Aude que la Coupe du Monde a sillonné les rues en hommage à Paul Barrière, créateur de la compétition et ancien directeur du Festival de la Cité. Pour ses derniers jours en France, la Coupe s’est exhibée au Tournoi Oustric de Carcassonne, puis au Stade Albert Domec lors des Finales de Coupe de France (Luc Nitard et Lord Derby), l’occasion pour elle de poser devant l’illustre Puig Aubert, figure emblématique du Rugby à XIII, champion du Monde en 1951-52.

Aude 3

3H4D6773
                          Crédit A. MONOD

IMG_2648

Cliquez ici pour accéder à la Billetterie en ligne

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire