Accueil » Actualité Nationale » Rugby Loisir » Réussite pour le 1er National Touch XIII “Etape Midi-Pyrénées”

Réussite pour le 1er National Touch XIII “Etape Midi-Pyrénées”

Samedi 22 juin, dans le cadre des festivités organisées autour du match de Super League Dragons Catalans/ Hull KR, a eu lieu le 1er National Touch XIII organisé par la Ligue Midi Pyrénées de Rugby à XIII.

Le projet porté par le Président de la commission des fédérales de la Ligue, André MAUREL, et coordonné par le Cadre Technique Régional, Emmanuel FAUVEL, fut une réussite car 20 équipes et plus de 200 joueurs de Midi Pyrénées et d’Aquitaine sont venus partager un moment de loisir, de plaisir et de convivialité autour de la pratique du Touch XIII sur les terrains du club de Ramonville XIII partenaire de l’évènement.

Dissociée de la dimension physique liée au placage, cette pratique séduit de plus en plus de personnes, quelque soit leur âge ou leur sexe. Les équipes présentes étaient constituées de licenciés compétitions garçons et filles, de licenciés loisirs ainsi que de non licenciés couverts par l’assurance Pass Découverte de la FFR XIII.

Ainsi, plus de 70 non licenciés, futurs joueurs, dirigeants ou parents se sont pris au jeu en prônant la rapidité du jeu et l’aspect ludique de la pratique.

Cette manifestation s’inscrit dans le projet de la Ligue Midi-Pyrénées visant à relancer la compétition des séniors fédéraux sur son territoire.

Dès le mois de mai, des tournois de Touch XIII Régionaux ont été organisés pour permettre l’accession à des joueurs non licenciés et à des clubs non affiliés de se familiariser avec la pratique du Rugby à XIII.

Suite à cette première phase, l’inscription à l’étape Nationale Touch XIII de ces nouvelles entités (Pamiers, St Juéry, Ayguesvives, Villeneuve d’Aveyron, Monteils…) ne fut qu’une suite logique.

La troisième phase se déroulera dès le mois de septembre. Ces équipes en construction ou en reconstruction participeront à des plateaux sur lesquels la pratique sera aménagée et adaptée à leur niveau. Suivra un challenge Régional à 7 ou à 9 pour ces nouveaux licenciés compétitions.

L’édition 2014 du National Touch XIII “Etape Midi Pyrénées” est d’ores et déjà en cours d’élaboration autour d’un gros évènement de Rugby à XIII en Midi-Pyrénées.

Cliquez ici pour retrouver toutes les photos de l’évènement

National Touch XIII Etape Midi-Pyrénées

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire