Accueil » Actualité Internationale » Rugby League Cares : retour sur le périple de nos treizistes

Rugby League Cares : retour sur le périple de nos treizistes

Patrick PEDRAZZANI, Vice-président de la Fédération et Thierry ALIBERT, ancien arbitre français international, ont participé à une grande randonnée cycliste entre Biarritz et Perpignan dans le but d’aider l’association anglaise RUGBY LEAGUE CARES à se faire connaître, en France, et à obtenir quelques ressources.

Nos deux treizistes ont donc parcouru 800 km en 6 jours avec pas moins de 12000 m de dénivelé, entre le 11 et le 18 juin. Au total 15 coureurs et 4 accompagnants ont sillonné les routes des Pyrénées. Parmi eux des Anglais qui ont également apporté 2000€ de sponsoring pour l’occasion.

Cette association promeut des activités d’amélioration de la santé à travers des pratiques aménagées du rugby à XIII (comme nos FIT XIII, VITA XIII, TOUCH XIII). Elle aide les joueurs (anciens ou actuels) qui font face à des soucis de santé (physique, mentale…), mène des actions de sensibilisation auprès des jeunes publics prometteurs pour les avertir des conséquences possibles de la recherche de performance à tout prix.

Les joueurs français sont concernés. Pour le moment, ces sont surtout ceux des clubs des championnats anglais (Toulouse, Perpignan). La Fédération Française de Rugby à XIII est déjà en discussion pour créer une antenne rugby à XIII Santé en France avec le concours de RL Cares.

Sur l’initiative de Thierry ALIBERT, ils ont obtenu le soutien de nombreux clubs qui ont offerts des maillots, que chacun peut acquérir, en cotisant à minima de 10 € et ainsi participer à un tirage au sort sur le maillot choisi.

Pour plus d’infos, nous questionner, ou donner vos avis, ou encore connaître les maillots proposés, vous pouvez  aller sur la page Facebook RUGBY LEAGUE CARES EN France, et n’hésitez pas à AIMER,  PARTAGER et vous ABONNER à la page ! Vous pouvez également joindre par mail p.pedrazzani@ffr13.fr si vous souhaitez faire un don sans passer par JUSTGIVING.

Un grand bravo Messieurs !

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire