“Léopards” et “Ours” se retrouvaient dans le Comminges pour en découdre au Stade Jules-Ribet ce samedi. Les deux formations se sont rendues coup pour coup jusqu’aux derniers instants de la rencontre où Villeneuve a arraché la victoire.
Le match commence idéalement pour l’équipe lot-et-garonnaise avec un essai de Jackson Moule au quart d’heure de jeu. Côté Saint-Gaudinous, Pons puis Minga profitent des erreurs villeneuvoises pour prendre l’avantage. Au pied Hellec conforte l’avance des locaux. 10 à 6 à la pause.
Après la coupure, le Racing remet un coup de pression a son adversaire en aggravant le score par l’intermédiaire de Robinson (10 à 18). Mahault Beauvilliers, jeune pensionnaire du Pôle France, sonne la révolte pour les Léopards en passant en revue la défense pour marquer lors de son premier match en équipe première.
À deux minutes du terme, Jackson Moule sur une nouvelle feinte de passe mystifie la défense Saint-Gaudinoise pour s’offrir un doublé et ramener les deux équipes à égalité. Impérial au pied, Quentin Malbec envoie le ballon entre les perches pour donner l’avantage aux Léopards.
À la dernière seconde de la rencontre, sur pénalité, Hellec manque la cible et permet à Villeneuve de signer son premier succès de la saison.
Saint-Gaudens 16 – 18 Villeneuve-sur-Lot
A Saint-Gaudens. Stade Jules-Ribet. Mi-temps : 10-6. Arbitre : Fabien Nicaud.
Pour Saint-Gaudens : 3 E Pons (19), Minga (23) , Robinson (50) ; 1 T (50) et 1 P Hellec (39).
Pour Villeneuve-sur-Lot : 3 E Moule (15, 76), Beauvilliers (60) ; 3 T Malbec.
Saint-Gaudens : Gorka, Pons, Minga, Lucas, Multignier, Hellec, Robinson, Toleafoa, Dumas, Sentenac, Béranger, Vizcay, Caparros. Entrés en jeu : Talazac, Arréou, Aparicio-Chlagou, Bernoville.
Villeneuve-sur-Lot : Aiken, Rouillard, Poulain, Malbec, Riguet, Bachoukh, Moule, Labeyrie, Savar, Wambergue, Escoder, Vergniol, Gautier. Entrés en jeu : Fakir, Zava, Beauvilliers, Benet.

