Accueil » Actualité Elite » Super XIII : Lézignan domine Toulouse au stade du Moulin

Super XIII : Lézignan domine Toulouse au stade du Moulin

Première victoire à domicile pour les Meuniers qui recevaient les Olympiens du TO XIII pour leur premier match de la saison (ndlr championnat à 11 équipes). Des Toulousains qui n’ont pas démérité face au finaliste de la Coupe de France 2024, déjà rodé après son déplacement à Saint-Estève le week-end dernier. Score final 36 à 10.

Malgré quelques maladresses ballon en main, les Lézignanais vont tout même prendre le jeu à leur compte. Jordan Flovie ouvre son compteur dès la 7ème minute de jeu. Coriaces, les Toulousains vont répliquer quelques minutes plus tard en récupérant un ballon perdu dans leurs trente mètre et filer dans l’en-but. Les locaux comprennent alors qu’il faudra mettre de l’intensité et de la précision pour venir à bout de la formation haut-garonnaise. Monteil accélère et trouve Brocas dans l’intervalle pour le deuxième lézignannais. Flovie sur une chistera de Marty conclue une belle action, puis Mason, permettent aux locaux de prendre le large. 22 à 4 à la mi-temps.

Les intentions sont les mêmes côté “FeuCeuLeu” dès l’entame de la seconde période. Ferret encore une fois s’intercale et ouvre le couloir à Mata’afa. Puis c’est au tour de Taurin de se mettre en évidence en sortant un ballon gagnant pour Calvayrac (30 à 4). Les Vert et Blanc vont retomber dans leurs travers et laisser les Olympiens inscrire un nouvel essai (30 à 10). Flovie marquera en toute fin de partie son troisième essai. Score final 36 à 10.

Lézignan 36 – 10 Toulouse

Stade du Moulin. Mi-temps : 22 à 4

Pour Lézignan : 7 E J. Flovie (7, 26, 78), Brocas (16), Mason (37), Mata’afa (41), Calvayrac (56), 4 T de Marty

Pour Toulouse : 2 E Walsh (13, 70), 1 T (70) Baldy

Lézignan : Ferret, J. Flovie, Marty, Mata’afa, Bousquet, E. Albert, Monteil, Mason, Lacans, Gayraud, Brocas, Reverdy, Ors. Puis Calvayrac, Taurin, Bauthéas, Grandjean

Toulouse : Ruffié, Hangard, Stéfani, Sosse, Maurel, Baldy, Ennoytie, Rodriguez, Rubio, Sinimale, Skoumdri, Palin, Belhadri. Puis Guillon, Ebrahem, Drigui, Walsh.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire