Accueil » Actualité Internationale » Théo Fages, un coq au milieu des géants !

Théo Fages, un coq au milieu des géants !

Que de chemin parcouru depuis ses débuts à Pia ! A seize ans seulement, le Catalans décolle pour l’Angleterre où il passera par le centre de formation de Salford pour devenir titulaire deux ans après pour décrocher au passage sa sélection en Equipe de France et participer à la Coupe du Monde 2013.

Le triple champion de Super League (2019, 2020, 2021) et vainqueur de la Challenge Cup en 2021 avec Saint-Helens, ne compte pas s’arrêter là.

À 27 ans, le Français est dans la fleur de l’âge. Il rejoint l’équipe de Ian Watson à Huddersfield pour entreprendre un nouveau challenge.

C’est aux côtés de Sean Long, assistant du sélectionneur du XIII de France, Laurent Frayssinous, que le jeune Pianencs fait ses gammes lors de son passage chez les “Red Devils” et “Saints”. Combatif et surtout ultra-compétitif, l’Anglais ne tarit pas d’éloges au sujet du jeune Français qui le décrit comme un “petit coq coriace”. Sa capacité innée à créer des opportunités, sa ténacité et sa bravoure font de Théo un atout essentiel en attaque comme en défense.

Malgré une année 2021 marquée par une blessure à l’épaule, le français comptabilise 22 plaquages en moyenne et une passe décisive par match lors de ses 10 apparitions. Meneur au jeu au pied redoutable, le “Rooster” a tout pour briller au milieu des “Giants” d’Huddersfield la saison prochaine.

Théo sous les couleurs de son nouveau club Huddersfield
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire