Accueil » Actualité Internationale » Toulouse Olympique : l’effectif 2022 dévoilé

Toulouse Olympique : l’effectif 2022 dévoilé

En attendant le 12 février et la réception des Giants d’Huddersfield, le staff du Toulouse Olympique dévoile les numéros de son effectif pour la saison à venir.

Un moment d’importance pour l’entraîneur Sylvain HOULES qui s’efforce de le rendre spécial pour perpétuer une tradition démarrée lors de la première Super League.

 

L’importance des numéros

C’est un choix sur lequel le coach passe beaucoup de temps car cela tient à cœur aux joueurs. La logique est évidente pour les numéros de 1 à 13 (1 = arrière, 2 = ailier,…) mais certains dépendent de critères plus personnels.

C’est le cas par exemple de Justin SANGARE qui conserve le #23 avec lequel il a débuté au TO et qui représente pour lui un clin d’œil au grand Michael JORDAN.

Le #31, attribué à Tony GIGOT, porte lui aussi un message particulier car il met en évidence un numéro qui lui a porté chance sous les couleurs des Dragons Catalans lorsqu’il a remporté la Challenge Cup et fait aussi référence à sa terre d’accueil la Haute Garonne depuis la mi-saison 2021.

Le #8, ancien numéro de Rémi CASTY, est attribué à Romain NAVARRETTE, arrivé en fin de saison 2021 et qui s’est rapidement intégré et plaît de par sa vitesse de jambes et son agressivité.

Enfin, Hugo PEZET conserve le #26 avec lequel il a évolué lors de son passage au centre de formation du TO et qu’il a souhaité conserver après son intégration à l’équipe fanion.

 

Les nouvelles recrues

Parmi les quatre joueurs arrivés durant l’inter-saison, James CUNNINGHAM hérite du #19 laissé vacant depuis le départ de Bastien ADER, Chris HANKINSON lui portera le #21, le #22 sera pour Gadwin SPRINGER et enfin, Matty RUSSELL le #25.

Deux Olympiens changent de numéro cette saison : Latrell SCHAUMKEL prend possession du #2 tandis que l’ancien joueur des Dragons Catalans Lucas ALBERT portera le #7.

Voici donc les 27 protagonistes de cette première saison de l’histoire du club Bleu & Blanc en Super League.

En attendant le 12 février, les regards Olympiens sont tournés sur l’échéance du match de préparation face aux Dragons Catalans, le 29 janvier prochain au Stade Gilbert Brutus.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire