Accueil » A la une » Tournée australienne France U19 – Journal de bord numéro 4

Tournée australienne France U19 – Journal de bord numéro 4

Dernière ligne droite en Australie !

Les U19 se préparent pour leur dernier match face aux Knights de Newcastle :

Mercredi c’était récupération (piscine, étirements, soins) et vidéo pour le groupe qui enchaîne une journée chargée le lendemain, à Parramatta. En effet, c’est un entraînement matinale qui attend nos 28 joueurs avant d’aller assister à l’entraînement des Eels. Grosse surprise pour 4 de nos U19 qui ont pris part à l’entraînement des joueurs de NRL en tant que Training Partner. Lenny, Stevy, Loris et Nolan se sont exprimés :
https://www.facebook.com/share/v/19HZwadSHp/?mibextid=wwXIfr

Vendredi, changement d’hôtel, synonyme de l’approche de la fin de la tournée, le groupe a été accueilli au Centre d’excellence de la New South Wales, en déplaise aux Maroons de l’équipe ! Musculation, terrain, récupération et visite étaient prévus dans le QG des “blues”

Samedi, jour de match, le dernier de cette tournée. Réveil tôt pour partir à 2h de Sydney, Cessnock, affronter les Knights. Une première mi-temps compliquée pour les bleuets qui peine à marquer leur premier essai, finalement au rendez vous de la seconde période où les lézignanais Stacul et Zammut aplatissent à la 57’ et la 80’. Une fin de match sur le score de 38-8, un écart de niveau de jeu observable mais néanmoins des progrès qui se
voient matchs après matchs sur cette tournée 2025. Rémi Casty, sélectionneur des U19 confirment ces progrès visibles et encourageants tout en mettant l’accent sur les efforts, encore nombreux, des joueurs à fournir pour accrocher les australiens ou espérer aux mêmes ambitions que les jeunes “aussie”, la NRL. Rémi se dit fier des jeunes et de son staff, de leur engagement et du travail fourni sur cette tournée :
https://fb.watch/AX8Z18rlIC/

Un bilan de tournée positif sur les objectifs que se fixait le staff : observer une amélioration dans le jeu français entre le premier et le dernier match, leur faire voir le niveau attendu pour accéder au milieu professionnel et forger leur mental face aux joueurs d’une des meilleures nations treiziste du monde. Départ pour la France mardi, en attendant, les bleuets peuvent décompresser et profiter du reste de leur séjour.

Merci pour le soutien de tous : parents, amis, partenaires, comités, ligues, joueurs, supporters pour le soutien apporté à nos jeunes espoirs.
Et comme ils vous le diraient : “Thank you for tout” !

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire