Accueil » Equipes de France » XIII de France » 1er stage de préparation pour le XIII de France avant la Coupe du Monde

1er stage de préparation pour le XIII de France avant la Coupe du Monde

Ce mardi (11/06), les quarante joueurs présélectionnés ainsi que l’ensemble du staff étaient à Perpignan pour le premier stage de préparation du XIII de France avant la Coupe du Monde. Pour rappel, la France disputera deux rencontres sur son territoire (le 1er Novembre au Parc des Sports d’Avignon face à la Nouvelle-Zélande, et le 11 Novembre au Stade Gilbert Brutus de Perpignan contre les Iles Samoa).

Cette journée, qui avait pour objectif de créer une dynamique et une cohésion de groupe, a débuté par une séance d’essayage. Les Bleus, très à l’aise, se sont pris au jeu et ont posé devant les photographes avec le nouveau logo du XIII de France.

Séance photo pour les 40 joueurs

Séance photo

Les joueurs se sont ensuite entretenus avec le staff technique pendant plus d’une heure et ont exposé, sous la houlette de Damian HUGHES (Préparateur mental), leurs objectifs pour cette compétition.

Réunion pour le XIII de France

Lors de la conférence de presse, Richard AGAR est revenu sur le processus de sélection des joueurs : « Mon but est de construire un groupe, je pense donc qu’il est important d’intégrer des jeunes. Je n’oublie pas non plus les joueurs évoluant à l’étranger, j’ai les ai d’ailleurs tous appelé avant ce stage. » Il rappelle également que « les portes du XIII de France ne sont pas fermées. La liste des 40 va certainement évoluer d’ici au 6 Octobre » – date à laquelle la liste des 23 ou 24 devra être transmise.

Conférence de Presse

De plus, le sélectionneur a présenté le programme du XIII du France avant leur premier match de Coupe du Monde. « Deux réunions comme celle-ci auront lieu à Perpignan le 22 Juillet et le 19 Août pour une nouvelle fois souder le groupe. Nous nous retrouverons début Octobre sur la pelouse du Stade Gilbert Brutus afin d’aborder la préparation sportive. Puis nous irons à Avignon pour prendre nos marques. Enfin, nous disputerons un match de préparation face aux Etats-Unis le 18 Octobre au Stade Arnauné de Toulouse, avant de partir le lendemain pour l’Angleterre, huit jours avant d’affronter la Papouasie-Nouvelle-Guinée (le 27 Octobre à Hull). »

Après une partie de questions-réponses, les journalistes et les membres du XIII de France ont pu discuter autour d’un barbecue. De quoi une nouvelle fois souder les liens, à moins de cinq mois de la Coupe du Monde.

Le XIII de France autour du buffet

Pour soutenir le XIII de France et participer à l’événement sportif de l’année, pensez vous aussi à réserver vos places en Cliquant ici

banniere-web-nz

banniere-web-samoa

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire