A un an de cette unique Coupe du Monde de Rugby à XIII qui réunira les compétitions hommes, femmes et fauteuils, les ventes des billets ont explosées ! L’optimisme retrouvé des supporters quant a leur retour dans les stades pour l’année 2021 (et notamment pour la compétition) ont dépassé les attentes du pays organisateur.

A l’issue de cette première ouverture de billetterie, la RLWC a également honoré le courage du personnel de santé, en première ligne pendant la pandémie COVID-19 en offrant 20 021 billets aux principaux agents de santé et de soins.

Récompenser les professionnels de la santé n’a été qu’une des initiatives sociales importantes de la Coupe du monde de rugby à XIII la plus “inclusive” de l’histoire. En effet, la Rugby League World Cup 2021 (RLWC2021) est devenue le premier grand événement sportif international à lancer la première “charte de fitness mentale”.

Les avantages de l’événement pour la population anglaise ont également été mis en évidence à travers le tournoi. S’engageant ainsi à organiser la première Coupe du monde du Handicap Physique pendant la RLWC2021 avec le programme de subventions d’immobilisations, “CreatedBy”, qui a vu plus de 140 projets approuvés en 2020, avec une valeur de plus de 10 millions de livres sterling.

Des fans répartis sur 32 pays ont acheté des billets ! 70% des ventes de billets sont des néophytes et/ou nouveaux sympathisants du XIII. C’est encore le moment de bénéficier de tarifs exceptionnels “2020” pour l’achat de vos tickets, jusqu’au 31 décembre 2020 inclus !

La tirage des poules organisé à Buckingham Palace, l’annonce des ambassadeurs : Jason Robinson, James Simpson, Jodie Cunningham, Dam Katherine Grainger, Olivier Thomason, Kevin Sinfield et bien d’autres… A n’en pas douter, cette édition 2021 marquera un tournant dans le Rugby à XIII mondial !

“Ce fut une année incroyable alors que nous construisions notre “élan” jusqu’en 2021 ! 2020 aura eu un impact social positif, avec d’énormes réalisations, où nous avons du nous adapter avec la situation actuelle. Alors que les fans commencent à revenir dans les stades dans le monde entier, nous savons que le RLWC2021 jouera un rôle majeur dans cette célébration du sport l’année prochaine. Le travail ne s’arrête pas là, puisque nous souhaitons offrir à tous les supporteurs, la plus grande Coupe du Monde de XIII. Les soutiens, les ventes de billets et l’optimisme retrouvé des “fans” nous permettrons de réaliser ensemble nos ambitions : “Power of Together” : conclu le Directeur Général Joe Dutton.