L’international français Anthony MARION continue sa route avec le TO XIII.

 

Derrière le tenu, Anthony MARION sait parfaitement orienter le jeu © Bernard RIEU

 

Arrivé à Toulouse pour intégrer le centre de formation en 2014 après avoir fait toutes ses classes au sein du club d’Albi Rugby League, c’est cette même année qu’Anthony a intégré l’effectif professionnel Olympien. Depuis, il est chaque saison l’un des joueurs les plus utilisés par Sylvain HOULES, qui s’appuie sur sa précieuse polyvalence – son poste de prédilection est au talonnage, mais peut aussi évoluer en troisième ligne ou demi.

 

2019 ne déroge pas à la règle puisqu’il a pris part à la totalité des matchs cette saison (30). Seul le capitaine Constantine MIKA fait aussi bien. Il a également inscrit 13 essais (record personnel) et parfaitement su suppléer Mark KHEIRALLAH dans le rôle de buteur (15 transformations/pénalités).

 

Malheureusement, le Tarnais s’est sérieusement blessé à la cheville lors de la demi-finale contre Featherstone fin septembre, ce qui l’a privé de la tournée d’automne en Australie avec l’équipe de France, lui qui était de tous les rassemblements des Bleus après sa première sélection en octobre 2018.

 

Anthony travaille actuellement dur avec le staff médical du TO pour revenir le plus rapidement possible, encore plus fort.

 

Anthony MARION : « Je suis très satisfait de continuer sous les couleurs toulousaines, c’est une saison excitante qui nous attend, dans la peau d’un des favoris à la promotion en Super League. »

 

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Les chiffres ne trompent pas. Il n’y a qu’à les voir pour constater combien Anthony est un élément essentiel de notre groupe. »

 

Fiche technique : Prénom : Anthony – Nom : MARION – Date de naissance : 12 /01/1994 (25 ans)

Taille : 1m74 – Poids : 93 kg – Poste : Talonneur, demi, troisième ligne

Statistiques en Equipe Première du TO : 131 matchs pour 33 essais