Temps de jeu
Jayson Goffin et Romain Khedimi ne figuraient pas sur la feuille de match de la réserve des Dragons, samedi à Saint-Estève, mais le lendemain à Baho sur celle de la réserve de la réserve.
Une façon d’offrir du temps de jeu à la nouvelle recrue des Catalans, âme du pack de Villeneuve-sur-Lot la saison passée, et du frère cadet de Mathieu, le talonneur de Carcassonne, auteur d’un doublé décisif.
Ils étaient accompagnés, au stade Michel-Bardes, d’un autre international U19 de St Estève XIII Catalan, Maxime Jobe.

En attendant Marguerite
Gavin Marguerite, qui n’a pas trouvé d’accord avec le TO pour le renouvellement de son contrat, devrait rallier prochainement, dans un premier temps, Saint-Estève XIII Catalan, et à un peu plus long terme, espère-t-il, l’effectif des Dragons Catalans, afin de participer aux séances d’entraînement du groupe Super League.
Infirmerie
Bastien Scimone et Joe Chan ont tous les deux été blessés à une épaule, contre Lézignan. Sans réelle gravité, certes, mais leur participation au match de samedi prochain à domicile, contre Avignon, est pour l’heure hypothétique.
Du côté audois, Benjamin Tort et Mickaël Tribillac ont souffert du même mal, et ne seront pas rétablis le week-end prochain, lors du déplacement à Albi que pourrait effectuer Julien Bartuziak, en bonne voie de guérison.

Recrue néo-zélandaise
Après Apiata Noema-Matenga et Ron Leapaï, qui seront sur place d’ici deux semaines, Lézignan attend un troisième étranger en la personne du Néo-Zélandais Corey Davis, joueur polyvalent du pack de Wynnum Manly Seagulls, 112 kg sur la bascule, pour 1,85 m, et capable en outre d’évoluer au centre. Avec son club, il a remporté cette saison le championnat de Brisbane.

Paroles
De Cyril Stacul, capitaine de Lézignan, dans les colonnes de L’Indépendant : “Nous avons joué un maximum chez nos adversaires, en les pressant, parvenant à les empêcher de jouer. Cette défense, et notre énorme solidarité, ont été la clé de notre victoire, face à une très belle équipe catalane”.
De Benoît Albert, entraîneur de St Estève XIII Catalan : “Face à un adversaire de qualité, qui a su joué avec le vent, nous n’avons pas réussi à trouver les solutions offensives capables de déjouer le pressing défensif. Nous avons passé notre temps à défendre, il nous était donc difficile de fatiguer Lézignan, de construire et de marquer”.