Accueil » A la une » Coup d’oeil sur le week-end en Elite 1

Coup d’oeil sur le week-end en Elite 1

Temps de jeu

Jayson Goffin et Romain Khedimi ne figuraient pas sur la feuille de match de la réserve des Dragons, samedi à Saint-Estève, mais le lendemain à Baho sur celle de la réserve de la réserve.

Une façon d’offrir du temps de jeu à la nouvelle recrue des Catalans, âme du pack de Villeneuve-sur-Lot la saison passée, et du frère cadet de Mathieu, le talonneur de Carcassonne, auteur d’un doublé décisif.

Ils étaient accompagnés, au stade Michel-Bardes, d’un autre international U19 de St Estève XIII Catalan, Maxime Jobe.

Gavin Marguerite passe de Toulouse à Perpignan.

En attendant Marguerite

Gavin Marguerite, qui n’a pas trouvé d’accord avec le TO pour le renouvellement de son contrat, devrait rallier prochainement, dans un premier temps, Saint-Estève XIII Catalan, et à un peu plus long terme, espère-t-il, l’effectif des Dragons Catalans, afin de participer aux séances d’entraînement du groupe Super League.

Infirmerie

Bastien Scimone et Joe Chan ont tous les deux été blessés à une épaule, contre Lézignan. Sans réelle gravité, certes, mais leur participation au match de samedi prochain à domicile, contre Avignon, est pour l’heure hypothétique.

Du côté audois, Benjamin Tort et Mickaël Tribillac ont souffert du même mal, et ne seront pas rétablis le week-end prochain, lors du déplacement à Albi que pourrait effectuer Julien Bartuziak, en bonne voie de guérison.

Corey Davis, 2è en partant de la gauche, futur lézignanais.

Recrue néo-zélandaise

Après Apiata Noema-Matenga et Ron Leapaï, qui seront sur place d’ici deux semaines, Lézignan attend un troisième étranger en la personne du Néo-Zélandais Corey Davis, joueur polyvalent du pack de Wynnum Manly Seagulls, 112 kg sur la bascule, pour 1,85 m, et capable en outre d’évoluer au centre. Avec son club, il a remporté cette saison le championnat de Brisbane.

Cyril Stacul, guide parfait pour les jeunes de Lézignan.

Paroles

De Cyril Stacul, capitaine de Lézignan, dans les colonnes de L’Indépendant : “Nous avons joué un maximum chez nos adversaires, en les pressant, parvenant à les empêcher de jouer. Cette défense, et notre énorme solidarité, ont été la clé de notre victoire, face à une très belle équipe catalane”.

De Benoît Albert, entraîneur de St Estève XIII Catalan : “Face à un adversaire de qualité, qui a su joué avec le vent, nous n’avons pas réussi à trouver les solutions offensives capables de déjouer le pressing défensif. Nous avons passé notre temps à défendre, il nous était donc difficile de fatiguer Lézignan, de construire et de marquer”.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire