Accueil » A la une » Coup d’oeil sur le week-end en Elite 1

Coup d’oeil sur le week-end en Elite 1

Temps de jeu

Jayson Goffin et Romain Khedimi ne figuraient pas sur la feuille de match de la réserve des Dragons, samedi à Saint-Estève, mais le lendemain à Baho sur celle de la réserve de la réserve.

Une façon d’offrir du temps de jeu à la nouvelle recrue des Catalans, âme du pack de Villeneuve-sur-Lot la saison passée, et du frère cadet de Mathieu, le talonneur de Carcassonne, auteur d’un doublé décisif.

Ils étaient accompagnés, au stade Michel-Bardes, d’un autre international U19 de St Estève XIII Catalan, Maxime Jobe.

Gavin Marguerite passe de Toulouse à Perpignan.

En attendant Marguerite

Gavin Marguerite, qui n’a pas trouvé d’accord avec le TO pour le renouvellement de son contrat, devrait rallier prochainement, dans un premier temps, Saint-Estève XIII Catalan, et à un peu plus long terme, espère-t-il, l’effectif des Dragons Catalans, afin de participer aux séances d’entraînement du groupe Super League.

Infirmerie

Bastien Scimone et Joe Chan ont tous les deux été blessés à une épaule, contre Lézignan. Sans réelle gravité, certes, mais leur participation au match de samedi prochain à domicile, contre Avignon, est pour l’heure hypothétique.

Du côté audois, Benjamin Tort et Mickaël Tribillac ont souffert du même mal, et ne seront pas rétablis le week-end prochain, lors du déplacement à Albi que pourrait effectuer Julien Bartuziak, en bonne voie de guérison.

Corey Davis, 2è en partant de la gauche, futur lézignanais.

Recrue néo-zélandaise

Après Apiata Noema-Matenga et Ron Leapaï, qui seront sur place d’ici deux semaines, Lézignan attend un troisième étranger en la personne du Néo-Zélandais Corey Davis, joueur polyvalent du pack de Wynnum Manly Seagulls, 112 kg sur la bascule, pour 1,85 m, et capable en outre d’évoluer au centre. Avec son club, il a remporté cette saison le championnat de Brisbane.

Cyril Stacul, guide parfait pour les jeunes de Lézignan.

Paroles

De Cyril Stacul, capitaine de Lézignan, dans les colonnes de L’Indépendant : “Nous avons joué un maximum chez nos adversaires, en les pressant, parvenant à les empêcher de jouer. Cette défense, et notre énorme solidarité, ont été la clé de notre victoire, face à une très belle équipe catalane”.

De Benoît Albert, entraîneur de St Estève XIII Catalan : “Face à un adversaire de qualité, qui a su joué avec le vent, nous n’avons pas réussi à trouver les solutions offensives capables de déjouer le pressing défensif. Nous avons passé notre temps à défendre, il nous était donc difficile de fatiguer Lézignan, de construire et de marquer”.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire