Les voyages forment la jeunesse et, semble-t-il également, forgent la cohésion.
Celle des Bleues s’est en effet davantage encore renforcée, à deux ans de la Coupe du monde, lors du court périple en Turquie,  auquel avait pris part Marc Palanques.

Une présence n’ayant pas laissé les joueuses tricolores insensibles.

A commencer par Elodie Moinache : «Après le match, il était vraiment fier de nous, il a eu des mots forts, il nous a soutenu, mis en confiance, cela nous a plu qu’il nous parle de son passé de sportif, et il a vu que nous sommes soudés, que les anciennes prennent soin des moins aguerries».

Des mots qu’a aussi apprécié Jessika Guehaseim : «C’était la première fois dans l’histoire du rugby à XIII français qu’un président de Fédération accompagnait l’équipe de France féminine. Nous avons pris cela comme un signe de reconnaissance. Jusque-là, nous nous sentions un peu en marge des garçons. Il a confirmé notre participation à la prochaine Coupe du Monde….

Retrouvez la suite de cette interview dans PLANETE XIII de novembre, le seul magazine papier français qui parle de rugby à XIII.

Pour ne rien manquer de cette nouvelle saison qui commence, abonnez-vous dès aujourd’hui et recevez directement par La Poste dans votre boîte aux lettres chaque mois le magazine PLANETE XIII.

Vous avez encore jusqu’au jeudi 31 octobre 12h00 pour vous abonner et recevoir directement chez vous chaque numéro de la saison 2019/2020 !