Accueil » A la une » L’Afrique du Sud accueillera le Championnat MEA 2020

L’Afrique du Sud accueillera le Championnat MEA 2020

MEA Regional Director Remond Safi (à gauche) félicite JC Struss . (Crédit RLEF)

L’Afrique du Sud a remporté la candidature pour accueillir le Championnat 2020  Moyen-Orient et Afrique, qui se déroulera à Pretoria en octobre prochain.

La version 2019 a récemment eu lieu à Lagos, au Nigéria, et impliquait également le Cameroun, le Ghana et le Maroc – les organisateurs remportant le titre après avoir battu le Maroc en finale.

Frans Parsons, président-directeur général de la Sporting League Afrique du Sud, a déclaré: «Les joueurs, les officiels et les fans peuvent espérer vivre une expérience formidable ici. Le partenariat entre notre fédération et l’Université de Pretoria signifie que tout peut-être hébergé sur un même site dans une installation d’envergure mondiale. Le campus sportif de Hatfield a accueilli de nombreuses compétitions et équipes internationales dans une variété de sports. ”

Parsons a poursuivi: «C’est exactement au bon moment que le XIII grandit ici. Accueillir et participer à un tournoi international sera un formidable élan pour toutes les personnes impliquées dans le sport. Si la compétition a du succès, nous organiserons des jeux fantastiques et emmènerons les nations participantes dans les écoles et les clubs environnants pour nous assurer de continuer à soutenir nos communautés. ”

Le directeur général de la RLEF, Chris Thair, dont le conseil d’administration a évalué un certain nombre de propositions, a déclaré: «La candidature sud-africaine était très forte et je sais par expérience personnelle que c’est un endroit merveilleux pour jouer au rugby. Le championnat MEA en est encore à ses débuts. Cependant, avec les installations, les partenaires et les personnes impliquées en Afrique du Sud, je sais que le tournoi s’appuiera sur celui organisé au Nigéria et aidera tout le monde à grandir. ”

Thair a ajouté: «Après le Championnat 2020, le tournoi se déroulera sur un cycle de deux ans et s’alignera sur les compétitions de fédérations similaires en Asie-Pacifique, dans les Amériques et en Europe. La région du Moyen-Orient et de l’Afrique est une zone de croissance très excitante pour tout le sport. J’ai hâte de voir ce tournoi prendre de l’ampleur et voir ce que l’Afrique du Sud proposera. La ligue internationale de rugby à XIII se développe bien avec des projets clairs pour l’avenir. ”

SARLSA accueillera le championnat MEA au célèbre campus TuksSports, au terrain de sport du LC de Villiers, à l’Université de Pretoria. Tous les joueurs et officiels pourront profiter d’un hébergement de première classe et des installations d’entraînement proposés au centre de haute performance TUKS.

L’Afrique du Sud sera rejointe par trois autres nations, dont l’une sera le Nigeria, championne en titre, et les autres seront annoncées au début de l’année prochaine.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire