Samedi avait lieu à Lyon Montchat au siège du Comité du Rhône & Métropole de Lyon de Rugby à XIII, le deuxième module de la formation éducateur avec 13 stagiaires sur 18 inscrits en provenance des clubs de LVR XIII – VVRL (2) – SFRL (3) – CTTRL (1), Caluire (1) Roanne (1) et DRL (5).

Il y avait quatre absences excusées des candidats du club des Dahus d’Arbent, dûes à une rencontre du championnat de France Rugby XIII Fauteuil. A noter une participation féminine en hausse ce qui est une première sur la ligue AURA de Rugby à XIII.

Le contenu du programme était centré sur les gestes techniques du rugby à XIII  avec le  tenu – la passe et comment attraper le ballon – le grip – le placage – courir avec le ballon et les règles du jeu.

Le module était animé par Kevin Blot ( ATD Ligue AURA) et Clément Meunier du Comité du Rhône de Rugby à XIII.

Les stagiaires ont pu vivre différentes situations en lien avec les gestes techniques du rugby à XIII. A noter une  participation active aux différents ateliers des treize participants. Le prochain module aura lieu le 9 février prochain et sera consacré aux  gestes de premiers secours et aux réflexes à adopter. Un moment convivial a ensuite clôturé ce deuxième module autour de la Galette des Rois.