J-1 avant Australie U23 vs France.
La concentration est montée d’un cran à St Marys , camp de base de l’équipe de France, à la veille d’affronter l’Australie.
Les entraîneurs Aurélien Cologni et Thierry Dumaine reçoivent individuellement l’ensemble des joueurs du groupe France aujourd’hui de 9h30 à 12h30.
Sur le même créneau le staff médical s’active pour permettre à chaque joueurs d’optimiser son potentiel.
Dans ce huit clos la relation de confiance est indispensable , les hommes se parlent les yeux dans les yeux.
L’objectif est de fixer et préciser pour chaque joueur les attentes du staff ,de travailler sur les ressorts individuel de motivation.
Écarter tous les espaces de confusions et  de renforcer chaque individu pour l’amener à donner le meilleur de lui même pour cette rencontre.
Il est demandé, entre autres,  à chaque sportif d’identifier 3 termes qui sauront accompagner l’équipe vers la performance.
Fierté, respecter et se faire respecter, solidarité, agressivité, combat, et gagner sont les mots choisis par les joueurs du XIII de France.
L’entrainement du Capitaine est fixé à 15h10 (heure de la rencontre de demain vendredi, soit 6H10 heure française). Les joueurs se retrouveront donc pour terminer cette préparation ensemble et affirmer leur volonté de s’inscrire dans la performance en donnant
le meilleur d’eux-mêmes.