Accueil » A la une » Une recrue XXL pour le TO

Une recrue XXL pour le TO

Le Toulouse Olympique recrute le seconde ligne international Samoan Frank WINTERSTEIN pour les 2 prochaines saisons, en provenance du club de NRL (meilleur championnat du monde) des Penrith Panthers. Il va apporter toute son expérience avec plus de 170 matchs de rugby à XIII au plus haut niveau à son actif.

Frank WINTERSTEIN sous le maillot de Manly © yahoo.au

Frank fait ses débuts en NRL en 2008 sous le maillot de la franchise de sa ville natale, les Canterbury Bulldogs. L’année suivante, il part jouer en Super League, d’abord à Wakefield, puis aux Crusaders (club Gallois aujourd’hui disparu) et enfin à Widnes.

En 2014, il s’essaye au rugby à XV, chez les Kintetsu Liners, alors en première division japonaise. Ses qualités athlétiques lui permettent d’être appelé en équipe d’Australie à 7, avec qui il jouera 3 World Series en 2016.

La même année, il retourne en Australie et à XIII pour défendre les couleurs de Manly, où il reste trois saisons, et signe à Penrith en 2019. En tout, il aura joué 54 rencontres de NRL depuis son retour à XIII.

Durant sa carrière, le seconde ligne a également disputé 9 test-matchs et pris part aux Coupes du Monde 2013 et 2017 avec les Samoa.

Cette expérience colossale, à la hauteur de son physique (1m94 pour 112 kg), ne pourra être qu’un plus pour l’effectif Toulousain la saison prochaine.

Frank WINTERSTEIN : « Je suis enchanté de rejoindre le Toulouse Olympique et j’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et le staff. Ma famille et moi sommes excités à l’idée de découvrir la vie à Toulouse. Je veux apporter toute mon expérience au groupe pour atteindre notre objectif n°1 : la montée en Super League ! »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Pouvoir compter sur un joueur avec le pedigree de Frank est une chance pour nous. Il va nous aider à franchir le pallier supplémentaire vers la Super League. Nous sommes ravis de l’avoir parmi nous. »

Fiche technique :

Prénom : Frank – Nom : WINTERSTEIN – Date de naissance : 17/12/1986 (32 ans)

Taille : 1m94 – Poids : 112 kg – Poste : Deuxième ligne – Equipes précédentes :

– A XIII : Canterbury (NRL), Wakefield (SL), Crusaders (SL), Widnes (SL), Manly (NRL), Penrith (NRL), Samoa

– A XV : Kintetsu Liners

– A VII : Australie

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire