Accueil » A la une » Aide aux sinistrés : la MJC XIII communique

Aide aux sinistrés : la MJC XIII communique

A l’occasion des matchs internationaux du samedi 27 octobre au stade DOMEC de Carcassonne (matchs pour lesquels l’intégralité de la recette billetterie sera reversée à #AudeSolidarité , association départementale exclusivement composée de bénévoles et assurant la remise de 100% de la somme au centime près aux sinistrés sur décision du président de la FFRXIII Marc Palanques), la MJC XIII s’associe également à ce vaste élan de solidarité qui unit aujourd’hui tout un département et bien au-delà de ses frontières.

La recette de la “bourriche” récoltée par la MJC XIII sera également remise aux sinistrés  et à #AudeSolidarité à l’issue des deux rencontres du jour. Un geste et une décision à souligner de la part des enfants de la MJC XIII et de ses dirigeants, touchés par l’ampleur de ces événements tragiques.

Après la décision des instances Internationales de rugby à XIII de libérer ces deux rencontres des taxes habituelles afin de les reverser aux sinistrés, d’autres acteurs du XIII réagissent, tel Benjamin CASTY confirmant libérer son indemnité de match afin de la reverser aux victimes de cette catastrophe.

Un acteur majeur de notre rugby sera aussi celui qui fera de cette opération un succès ou pas….Cet acteur ce sera VOUS, le samedi 27 octobre dès 15H00 pour encourager les féminines face à l’Angleterre puis, 18H00 pour soutenir le XIII de France face aux Gallois. Les Bleus joueront leur premier match de ce Championnat d’Europe à deux objectifs réunis… Être Champions d’Europe et se qualifier pour la Coupe du Monde!

S’il y a un jour où nous devons toutes et tous retrouver le chemin des stades pour soutenir les Bleus du XIII de France, c’est bien le 27 octobre. Le montant récolté sur cette opération sera le reflet de ce que nous sommes un grand nombre à espérer, UN STADE COMBLE et UNE SOMME IMPORTANTE en provenance du peuple Treiziste à destination de nos voisins, proches et de tous les autres.

Tous les ingrédients sont réunis pour un bel après-midi de rugby à XIII et, pour chacune et chacun, contribuer à la mesure de ses moyens et possibilités à apporter un peu d’aide et de réconfort à celles et ceux qui ont tout perdu.

Comme vous le lisez ici, vous pouvez compter nous. A notre tour de compter sur vous!

Alors, le 27 octobre quittons le web, les réseaux sociaux, le comptage des éternels absents à nos rencontres par ceux qui n’y viennent jamais, et toutes et tous ensemble prenons le chemin du stade Albert DOMEC!

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire