Accueil » A la une » Annonce du tirage pour les Championnats d’Europe 2020

Annonce du tirage pour les Championnats d’Europe 2020

Ce vendredi soir à 20h (heure française), aura lieu le tirage au sort des Championnats d’Europe 2020 (masculins) de Rugby à XIII, en direct sur la page Facebook du RLEF. Première cette année, puisque la compétition réunira 4 groupes (A,B,C,D).

La diffusion se fera en direct du centre des médias de la Red Start Sport Society à Belgrade et diffusé par la CKM Red Company sur la page Facebook du RLEF.

Le tirage sera présenté par Jovan Vujosevic, directeur régional pour l’Europe centrale et orientale du RLEF.  Le tirage au sort sera effectué par les capitaines de l’équipe nationale masculine et féminine de Serbie, Stevan Stevanovic et Jelena Stojiljkovic.
 
Les dates de ces championnats 2020
17/18 octobre – 1er tour (la fin de semaine après la Finale de la Super League)
24/25 octobre – 2eme tour
31 octobre / 1 novembre – 3ème tour
7 – 8 novembre – Finale (groupe A) en France (lieu à définir)

Groupe A (Euro A)
Six équipes concourront en Euro A : France, Pays de Galles, Ecosse, Irlande, Italie, et pour la première fois l’Espagne.

Pot 1 : France et Pays de Galles. La France est championne en titre et le Pays de Galles était finaliste au tournoi de 2018.

Pot 2 : Irlande et Ecosse qui étaient respectivement 3ème et 4ème dans le dernier européen

Pot 3: l’Italie et l’Espagne qui sont de nouveaux entrants dans la compétition principale.

Pour le Championnat d’Europe B, les rencontres ont déjà été programmées :
17/18 octobre – Serbie contre Russie,
24/25 octobre – Grèce contre Serbie,
31 octobre / 1er novembre – Russie contre Grèce.

En Europe C, il y aura un tirage au sort entre la Norvège, l’Ukraine et l’Allemagne.

Pour une première, le Championnat d’Europe D, un tirage au sort opposera quatre nations: les Pays-Bas, la République tchèque, la Turquie et Malte débutants, avec une finale qui se jouera en mai / juin 2022.

Le manager général de la RLEF, Chris Thair, a déclaré :
«Il existe désormais une voie pour qu’une nation soit couronnée championne d’Europe, ce qui augmentera sans aucun doute les aspirations de l’ensemble de nos 26 membres Européens. L’expansion des championnats exposera davantage de nations à un niveau de compétition plus élevé et accélérera leur développement. Sur le plan commercial, le format, y compris une finale de championnat, est plus attrayant pour les sponsors et les diffuseurs, ce qui devrait encore améliorer l’exposition et l’investissement dans le Rugby à XIII mondial.»

Le Championnat d’Europe de rugby à XIII est le plus haut niveau de compétition internationale en Europe et a commencé en 1935, il a actuellement lieu tous les deux ans.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire