Accueil » Actualité Internationale » Coupe du Monde » Arbitrage : Les Français poursuivent leur chemin en Coupe du Monde

Arbitrage : Les Français poursuivent leur chemin en Coupe du Monde

Partis de France il y a déjà trois semaines, Benjamin Casty et Geoffrey Poumès ont pris leurs marques dans l’effectif composé en majorité d’Australiens et d’Anglais. Les séances techniques, physiques, revues individuelles et collectives mais aussi sorties cohésion et moments de détente ponctuent leur emploi du temps avant une augmentation de la cadence.

En effet, le tournoi féminin va commencer avec son premier tour et ses quatre matches programmés à partir du 1er novembre. 12 matches (troisième journée hommes et première journée femmes) sont prévus à partir de ce vendredi 28 octobre. Les désignations sont publiés ici : lien vers le site WWW.RLWC2021.COM.

À noter qu’après Benjamin, c’est Geoffrey qui pour la première fois de sa carrière, hérite du sifflet pour un match de coupe du monde. Il va diriger la rencontre féminine Canada c. Papouasie-Nouvelle-Guinée prévue le 1er novembre à 18h00 heure française à Leeds.

LEEDS, ENGLAND – OCTOBER 16: Referee Ben Casty (c) alongside touch judges Geoffrey Poumes and Neil Horton during Rugby League World Cup 2021 Pool C match between Jamaica and Ireland at Headingley on October 16, 2022 in Leeds, England. (Photo by Michael Steele/Getty Images)

Visite des proches, condition physique et accumulation d’expérience

À l’instar des joueurs anglais pour lesquels les rencontres familiales ont été autorisées, Benjamin et Geoffrey ont reçu la visite de proches pour goûter à l’ambiance de la coupe du monde. Ces instants de partages sont d’un grand bénéfice au milieu d’un long séjour loin du domicile.

Préservé en raison d’un petite alerte physique, Benjamin a endossé le rôle d’arbitre suppléant et a vécu des moments importants à proximité d’autres officiels de haut niveau. Grâce au suivi médical, il devrait reprendre tout prochainement la direction du terrain et, on le lui souhaite, être désigné de nouveau au centre et à la touche.

Un membre de la Commission Nationale des Arbitres va les rejoindre pour quelques jours. Sa mission est de noter un maximum d’informations engranger de l’expérience sur la gestion de l’équipe des arbitres en prévision de la coupe du monde 2025.

Coupe du monde XIII fauteuil : deux autres arbitres partent Outre-Manche

La coupe du monde c’est aussi celle du rugby XIII fauteuil appelé wheelchair rugby league dans le monde anglo-saxon. Laurent Abrial et David Roig s’envolent dans quelques jours pour rejoindre leurs homologues britanniques et australiens de l’équipe arbitrale dédiée à cette épreuve. Nous leur souhaitons le meilleur.

Article rédigé par l’équipe communication de la commission nationale de l’arbitrage (pour toute remarque ou suggestion, écrire ici : -cna-@-ffr13.fr-  en ôtant les tirets de l’adresse)

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire