Veille de match, l’habituel entraînement du capitaine est “l’ultime répétition” avant le jour de match. L’occasion pour le staff technique et les joueurs de peaufiner les derniers réglages pour être prêts dimanche face aux Samoa.
Un match décisif attend les Bleus et les Français qui ont déjà témoignés leur soutien, seront bien présents dans les tribunes ce week-end. Les clubs et tout le rugby à XIII français sont derrière eux, et pour leur rendre la pareille, les Bleus portent depuis ce matin les maillots de leurs clubs formateurs (ou de leurs débuts à XIII). Un clin d’oeil ou plutôt un hommage au rugby que l’on dit “d’en bas” mais qui a réussi à faire monter nos joueurs tout en haut.
Un hommage à tous nos dirigeants et bénévoles qui travaillent sans relâche pour faire vivre nos clubs, accompagner nos petits, les soutenir dans les victoires comme dans les défaites, leur donner les moyens de s’épanouir et de grandir grâce au XIII. Un hommage à nos écoles de rugby qui forment nos talents de demain et transmettent les valeurs de notre sports.
Un juste retour symbolique à quelques heures d’un match couperet qui offrira les quarts de finale à l’équipe en cas de victoire.