Accueil » Actualité Elite » Elite 2 » Barrages Elite 2 | Quentin Nicol (VARL XIII) “Surmonter un gros défi physique”

Barrages Elite 2 | Quentin Nicol (VARL XIII) “Surmonter un gros défi physique”

Montpellier XIII – VARL XIII

Dimanche 24 avril à 15h30 au Stade Sabathé, Montpellier XIII accueillera le VARL XIII pour le barrage de Championnat de France d’Elite 2.

montpel
Photo d’équipe Montpelliéraine- Crédit : J-L Cucala- Source FB Montpellier XIII

Avant le barrage, le capitaine de l’entente Villegailhenc-Aragon Quentin Nicol nous a livré son ressenti sur la rencontre.

 “Nous avons eu un week-end de repos, ce qui nous a laissé 15 jours de préparation. Nous abordons ce match comme une finale. Personne ne nous voyait ici aujourd’hui et pour relever ce défi, les entraînements sont très sérieux”.

En Championnat, les équipes se sont rencontrées à deux reprises. Ce sont les Montpelliérains qui ont remporté les 2 duels (32-18) et (14-36).  “Nous connaissons bien Montpellier, ils sont devenus plus agressifs. Face à leurs avants, ce sera compliqué. Nous avons perdu contre eux cette saison et nous devrons surmonter un gros défi physique au milieu“.

Jouer à domicile est un très gros avantage pour eux au niveau de la préparation et du match. Ils bénéficieront de leur public. Nous irons en outsider et il faudra jouer à fond“.

RCC Carpentras XIII – RC Baho XIII

Dans la Région PACA, le 2nd barrage du Championnat de France d’Elite 2 aura également lieu le dimanche 24 avril à 15h30. Le RCC Carpentras XIII accueille le RC Baho XIII.

Le capitaine Vauclusien, Vincent Comtat, nous a livré quelques informations avant le barrage.

 “Nous n’avons pas révolutionné les entraînements. Nous sommes toutefois plus concentrés et plus appliqués pour nous préparer du mieux possible.”

Ces équipes se sont rencontrés 2 fois en saison régulière avec une victoire de chaque côté. “Baho est une équipe technique qui s’appuie sur un jeu rapide avec de bons joueurs aux extérieurs. Pour gagner face à eux, il faudra être disciplinés et faire le moins de fautes possibles.

Ce sera un gros avantage de jouer à domicile. Depuis janvier, nous y sommes invaincus alors qu’à l’extérieur, nous n’avons remporté qu’une victoire.

Image à la Une : youpix.fr

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire