Accueil » Bruno Vergès nouvel entraîneur de Palau

Bruno Vergès nouvel entraîneur de Palau

VERGÈSMOUNISJAMPY 

Bruno Vergès entouré de Denis Mounis et Pascal Jampy.

RMD Agency

L’ancien ailier des Dragons Catalans, Bruno Vergès, a donné ce jeudi son accord à Palau, où il succède à Patrick Torreilles comme entraîneur des champions de France Elite 2. Une bonne nouvelle pour les Broncos, vu l’expérience emmagasinée dernièrement par l’enfant d’Ille-sur-Têt à la tête de l’équipe fanion de Saint-Estève – XIII Catalan, avant de prendre en charge avec succès les juniors Sang et Or, la saison suivante (2010 – 2011).

Bruno Vergès, 36 ans, auteur de 28 matchs avec la franchise catalane de Super League, en 2006, avant de raccrocher les crampons au soir de la première saison des Dragons dans le Championnat européen, n’a laissé que des bons souvenirs aux joueurs dont il a ensuite eu la charge, en équipe réserve, aux côtés de Pascal Jampy.

Des joueurs dont quelques-uns évoluent aujourd’hui sous le maillot palauenc, et qui auront une première prise de contact avec leur nouveau guide, le 13 août pour la reprise des entraînements.

Vincent Pagès et Anthony Banovic en renfort

“Bruno a pour lui son vécu d’ancien joueur de haut niveau (ndlr : il a aussi été international Espoir et retenu à plusieurs reprises en France A), et sa réputation hors des terrains n’est plus à faire”, explique le manager des Broncos, Antoine Noguera, qui après Sébastien Terrado, a su convaincre trois joueurs de Saint-Estève – XIII Catalan, Vincent Pagès, Anthony Banovic, et Jordan Rieux, de rallier cet été la bande à Julien Touxagas.

Lequel, tout en continuant à assumer son rôle de leader sur les pelouses, assistera Bruno Vergès aux entraînements, comme il l’avait fait avec bonheur la saison passée auprès de Patrick Torreilles.

Un duo lui-même secondé, en 2012 – 2013, par le pilier Sébastien Amigas, en charge ponctuellement des ateliers de défense.

Fort d’un pareil encadrement technique, Palau cherchera évidemment à conserver un titre de champion de France acquis de haute lutte, au printemps dernier, au terme d’une mémorable finale contre Toulouse Broncos.

Thomas Valette préparateur physique

Avec désormais Sébastien Terrado comme meneur de jeu, la formation roussillonnaise se sent plus que jamais pousser des ailes. Car si Thomas Valette a fait valoir son droit à la retraite, pour endosser le rôle de préparateur physique au sein d’un groupe qu’il côtoie avec talent depuis de nombreuses années, si Sofiane Madani, qui avait quitté Palau en janvier dernier, devrait prendre la direction de Saint-Gaudens, nouveau venu en Elite 2, tous les éléments de l’exercice écoulé sont restés fidèles à un club qui, par ailleurs, engagera une équipe réserve, en Fédérale.

“Celle-ci portera le nom de Palau, avant d’être associée, en 2013 – 2014, au nouveau venu, Saint-Cyprien”, précise Antoine Noguera.

Double duel amical contre Carcassonne

“Notre effectif de près de trente joueurs devrait nous permettre de correctement alimenter l’équipe II”, se félicite le manager des Broncos, lesquels se testeront une première fois contre l’AS Carcassonne, le lundi 13 août en fin d’après-midi dans l’Aude, à l’occasion des fêtes de la Carcassonne, avant un match amical retour, le samedi 15 septembre (probablement à 19h) au stade Georges-Vaills.

Le champion de l’Elite contre celui d’Elite 2, quoi de plus motivant, pour ce dernier, résolu à préparer au mieux son premier match de championnat, face à Baho, le puissant voisin.

“Nous avons terminé la précédente saisons le 17 mai, mais si les joueurs auront bénéficié d’une pause de près de trois mois, ils savent déjà que la préparation physique sera intense, courant août”, prévient Antoine.

Mais les Palauencs ont prouvé, en 2011 – 2012, qu’ils savaient se faire mal aux entraînements pour répondre ensuite présent le dimanche…

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire