Accueil » Compétitions » Coupes de France » Coupe Lord Derby – France » CDF 2016 : Affiches et lieux des demi-finales dévoilés

CDF 2016 : Affiches et lieux des demi-finales dévoilés

A l’occasion de la conférence de presse présentant l’édition 2016 du Printemps du XIII, le mardi 08 mars à 11h00 à l’hôtel Palladia (Toulouse), a eu lieu le tirage au sort des demi-finales des Coupes de France Luc Nitard (Juniors) et Lord Derby (Séniors).

Ce tirage a été réalisé par M. Walter SPANGHERO, ancien international français de Rugby à XV comptant 51 sélections et grand amateur de Rugby à XIII.

Les affiches des demi-finales du dimanche 20 mars 2016 ainsi que les terrains sont désormais connus. Deux pelouse emblématiques du Rugby à XIII ont été sélectionnées.

Coupe de France Luc Nitard (Juniors) :

SO Avignon XIII vs Albi XIII RL  au Stade Arnauné de Toulouse à 14h00

Les Bisons d’Avignon ont réalisé une très belle saison 2014-15 en réalisant le doublé Coupe-Championnat. Cette année, ils figurent une nouvelle fois parmi les favoris au même titre que l’équipe d’Albi XIII RL. Cette demi-finale s’annonce prometteuse, d’autant plus qu’Albi, leader de la 1ère phase du Championnat, n’a perdu qu’une seule fois cette saison et c’était face aux Vauclusiens.

Palau XIII Broncos vs FC Lézignan XIII au Stade Albert Domec de Carcassonne à 14h00

Les Broncos de Palau XIII participent une nouvelle fois au carré final de la Coupe de France. Défaits à ce stade de la compétition l’an dernier, ils feront parler leur expérience lors de cette confrontation. Pourtant, les favoris seront bien les Audois du FC Lézignan XIII, victorieux des Catalans par deux fois cette saison, lors de la 1ère phase de championnat (44-30 et 56-14).

Coupe de France Lord Derby (Séniors) :

Albi XIII RL vs Saint-Estève XIII Catalan au Stade Arnauné – Toulouse à 16h00

Albi a une revanche à prendre face à l’équipe réserve des Dragons Catalans. Battus 64 – 04, le 5 mars et 36 – 24 le 14 février à Mazicou, les Tigres auront à cœur de se racheter et pourront s’appuyer sur leur public et le soutien des Juniors Elite (qui jouent en lever de rideau). Toutefois, l’ambition des Catalans est claire, aller chercher le titre qui leur a échappé de peu la saison passée.

FC Lézignan XIII vs XIII Limouxin au Stade Albert Domec de Carcassonne à 16h00

Cette année les débats entre ces deux formations Audoises tournent légèrement à l’avantage du XIII Limouxin. En février, les Grizzlis ont vaincu leurs compères 26 à 16 dans le cadre de la 15ème journée de d’Elite 1 et 44 à 30 dans la seconde phase du championnat. Dans ce match couperet, les Lézignannais voudront faire pencher la balance en leur faveur pour conserver la possibilité de réaliser le doublé 2015-2016.

Rappel : Les Finales des Coupes de France auront lieu le samedi 16 avril au Stade Albert Domec de Carcassonne – Réservez vos places

Télécharger l’affiche de la 1ère demi-finale

A3 DEMI-FINALES COUPE

Télécharger l’affiche de la 2ème demi-finale

A3 DEMI-FINALES COUPE (2)

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire