Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » Challenge Petit Treize – Ariège

Challenge Petit Treize – Ariège

Jeudi 20 juin dernier s’est déroulé le Challenge “Petit treize” de l’Ariège organisé par le Président du Comité de l’Ariège de Rugby à XIII, Jean François EXPERT et Joël MARQUET nouvellement élu à la présidence du club de Pamiers-Vernajoul XIII.

Pas moins de 152 élèves, des écoles primaires Jean XXIII et Notre Dame de Pamiers mais aussi de l’école communale de Loubens, petit village situé entre Pamiers et Vernajoul, sont venus disputer le Challenge “Petit Treize” de l’Ariège. Ce tournoi fait suite à des cycles d’initiation de plusieurs semaines, encadrés par les éducateurs du club : Patrice TALIEU, Robert RUFFIER, Yoann BRUN, Simon CUBIS et Philippe BUC.

Cet évènement s’est déroulé dans les meilleures conditions sur le terrain de Magnagounet, lieu de pratique de l’école de Rugby à XIII des Loups de Pamiers-Vernajoul XIII.

IMG_3118

“Ce tournoi est une réussite, l’organisation sans faille témoigne du sérieux du club. L’excellent niveau et la maîtrise des règles du jeu démontrent l’efficacité des éducateurs qui ont réalisé les cycles d’initiation. Les enseignants sont aujourd’hui conscients des valeurs pédagogiques de notre discipline à travers le droit à l’erreur et l’égalité des chances, permettant à tous et toutes de participer au jeu. Ils sont tout autant convaincus du respect de l’intégrité physique des enfants à travers la réalisation du tenu…” déclarait Emmanuel FAUVEL, Cadre TECHNIQUE Régional missionné par la ligue Midi Pyrénées de Rugby à XIII tout au long de ce projet.

Les demandes de cycles ayant déjà été faites par les enseignantes pour la saison prochaine, la cuvée 2014 sera sans nul doute un évènement pour le Rugby à XIII en Ariège.

IMG_3003

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire