Accueil » Actualité Internationale » Championship » Championship : Tony Gigot rejoint le Toulouse Olympique XIII

Championship : Tony Gigot rejoint le Toulouse Olympique XIII

Le club confirme le départ de Tony Gigot pour le Toulouse Olympique 

Tony était revenu au SO Avignon XIII en janvier dernier. Formé au club il souhaitait « retrouver du plaisir en jouant et se remettre en jambe en espérant retrouver le plus haut niveau au plus vite ». 

En tant que club formateur, notre volonté était alors de l’accompagner au mieux dans son projet

C’est désormais chose faite, puisqu’il rejoint le Toulouse Olympique XIII, évoluant en Championship(antichambre de la Super League), qui porte un projet d’accession à la Super League. 

L’ensemble du club lui souhaite le meilleur pour la suite, sous ses « nouvelles » couleurs bleues et blanches 

Tony Gigot : «  Je remercie le club, les dirigeants et l’équipe du SO Avignon XIII qui m’ont permis de jouer durant cette période, et de reprendre du plaisir. Je leur souhaite le meilleur pour cette fin de saison. »

 

Renaud Guigue, entraîneur du SO Avignon XIII : « Je remercie Tony pour son investissement au club depuis son retour. Il a apporté son expérience du Très-Haut-niveau à l’équipe et en particulier aux jeunes; il les a fait grandir et les a poussés dans les détails sportifs. Il a donné un nouveau souffle au groupe, qui a repris l’envie de produire du beau rugby. 

Je suis heureux de sa signature à Toulouse, pour qui la montée en Super League est une priorité. Il était revenu à ses origines trop tôt dans sa carrière, cela faisait partie de nos objectifs communs lors de sa signature : on était la pour le relancer et qu’il reprenne du plaisir à jouer au rugby : c’est fait. 

Son départ ne change rien à notre motivation de fin de saison : on souhaite aller le plus loin possible; en gagnant match après match » 

 

Florian Bissière, président du SO Avignon XIII : « Nous sommes très heureux d’avoir vu Tony revenir dans son club d’origine. Son retour a été très bénéfique pour les joueurs et le groupe, il nous a permis d’élever notre niveau de jeu. 

Nous sommes tout autant heureux de le voir repartir au Toulouse Olympique et de réaliser ses objectifs professionnels dans ce sport; c’est notre souhait premier en tant que club formateur. 

La porte du SO Avignon XIII restera toujours ouverte. » 

Tony Gigot sous le maillot français, lors du championnat d’Europe 2018
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire