Accueil » Actualité Nationale » Comité du Rhône : Opération “Plein Air” et “Treiz’ en forme” pour les vacances de printemps à Décines

Comité du Rhône : Opération “Plein Air” et “Treiz’ en forme” pour les vacances de printemps à Décines

Le Comité Départemental Rhône et Métropole de Lyon Rugby à XIII devait organiser ce jeudi 15 Avril un temps fort sur le Handicap avec les Rencontres XIII Handi . En raison du confinement et de la fermeture des centres de Loisirs et des centres sociaux, la manifestation a été annulée.
Aussi le Comité du Rhône de rugby à XIII a répondu favorablement à l’invitation des centres sociaux François Dolto et La Soie Centres Sociaux Dolto Montaberlet restés ouverts, pour la mise en place d’ activités physiques sans contact avec ballon Ovale sur les deux semaines de vacances scolaires. Des activités de 10H à 12H et de 14H à 18H pour les jeunes de 6 à 18 ans de la ville de Décines.

Les activités rugby à XIII ont lieu de 15H00 à 17H30 les Mercredi -Jeudi et Vendredi du 12 Avril au 23 Avril. Ainsi les animateurs Quentin Galais et Arthur Corre proposent des ateliers ludiques avec ballon ovale – parcours de motricité – ateliers équilibre – courses avec ballon – et des jeux ludiques. En dehors des ateliers rugby, les jeunes garçons et filles vont pouvoir s’initier au Badminton, Tir à l’Arc, course d’orientation, jeu de piste, pétanque et Molki. Une belle initiative en cette période de crise sanitaire et de fermeture des centres sociaux et centres de loisirs due au confinement.

Le Président du Comité du Rhône Jacques Cavezzan présent aujourd’hui a tenu à remercier Christophe Prompt, du centre social Dolto pour cette belle initiative qui permet de donner du plaisir à tous ces jeunes garçons et filles en cette période de crise sanitaire et au club DRL pour la mise à disposition du matériel. Merci à la Ville de Décines pour la mise à disposition du stade Djorkaeff et à la Préfecture du Rhône d’avoir autorisé ces journées d’activités en plein air qui depuis Lundi bénéficient d’une météo ensoleillée .

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire