Accueil » A la une » Communiqué de la Fédération

Communiqué de la Fédération

La Commission Supérieure d’Appel de la Fédération, saisie par le FC Lézignan en appel de la décision de la Commission Nationale de Discipline qui, en première instance, a confirmé le résultat de la demi-finale de Coupe de France Luc Nitard (U19) disputée le 8 avril (victoire du Toulouse Olympique à Lézignan 32 à 12), a décidé, dans sa réunion tenue mardi soir, que cette demi-finale doit être rejouée.

Elle a assis sa décision sur une « rupture d’égalité face à l’information entre les Clubs », consécutive à une « lecture erronée des Règlements Généraux de la Fédération ».

Par suite de cette décision, la finale de la Coupe Luc Nitard ne pourra pas être disputée samedi au Stade Gilbert-Brutus, et le programme de la journée de samedi est revu comme suit : finale Coupe de France U15 (XIII Catalan vs RC Salon XIII) à 13h, finale Coupe de France U17 (Albi RL XIII vs Académie Geckos Catalans) à 14h30. La finale de la Coupe de France Lord Derby (Carcassonne XIII vs Albi RL XIII) est maintenue à 17h15.