Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Conférence de presse à Foix | J-4 avant les demi-finales !

Conférence de presse à Foix | J-4 avant les demi-finales !

BANDEAU

Ce mardi 3 mai avait lieu, à la Salle du Conseil de la Mairie de Foix, la conférence de presse présentant les demi-finales Elite 1. Nous sommes à 4 jours de l’événement qui se disputera le samedi 7 mai au Stade Fondère à 14h et 16h.

Ainsi, des personnalités de marque se sont succédées pour présenter les rencontres dans la ville de Foix : Norbert Meler, Maire de Foix, Jean-Paul Ferré, Maire de Vernajoul et Vice-président de la Communauté de communes du Pays de Foix, Carlos Zalduendo Président de la FFR XIII, Alain Rotter de la Ligue contre le Cancer ou encore Pascale Chinaud, co-Présidente de l’ASC XIII.

IMG_9072

Les protagonistes ont débuté par de vifs remerciements envers l’ensemble des bénévoles qui “irriguent les clubs et les associations” et permettent de construire la réussite de tels événements. Le Président de la FFR XIII a présenté le programme des demi-finales : “il s’agit des 4 équipes au top de notre championnat d’Elite” avec un XIII Limouxin revanchard après leur finale de Coupe, le FCL Lézignan toujours présent dans les grands rendez-vous, des Carcassonnais premiers en phase aller et les Catalans vainqueurs de la Coupe.

Les élus se sont montrés enthousiastes du choix de la ville Fuxéenne en Ariège. Jean-Paul Ferré, Maire de Vernajoul explique que “cette manifestation permet de promouvoir ce département. Elle est importante pour le dynamisme de la ville et du département “. Carlos Zalduendo, Président de la FFR XIII a précisé la “belle opportunité de venir jouer dans un pays Cathare bien connu. Tout le monde sera satisfait et le public Ariégeois retrouvera ce sport“.

Alain Rotter, chargé de la prévention au sein de la Ligue Contre le Cancer a ajouté que l’association sera présente au cœur de l’événement, avec notamment la mise en place d’une bourriche (3 maillots de l’équipe de France seront à gagner), et d’un stand de prévention.

Après les traditionnelles questions des journalistes, le Président de la FFR XIII et le Maire de Foix ont conclu cette conférence en signant tour à tour la convention de mise à disposition des installations pour ces demi-finales.

IMG_9097

Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

  • robert ruffie

    Bonsoir je fait partis du seul club ariegeois de rugby a 13 et je voulais voue féliciter pour notre mise a l’écart dans l’organisation de celui ci . Grasse a vous nous allons perdre encore plus de sponsors qui se demande comment nous leurs offrons aucune place et nos jeunes ne vont pas comprendre comment ils ne peuvent être les ramasseurs de balles pour cet évènement . Je pense que la fédération a un gros problème ou avec cés petits club ou avec nous !!!!
    Robert Ruffié Loups de Pamiers – Vernajoul 13

    03/05/2016 à 19:18
  • carayon

    Bonjour, pourquoi personne ne parle du club qui “organisera ” ces rencontres . Il est vrai qu’un club de quinzistes pur des demi-finales treizistes parait être un choix trés judicieux ! Tout, mais vraiment tout; fout le camp !

    04/05/2016 à 09:20

Laisser un commentaire