Accueil » A la une » Constantine MIKA continue sa route avec le Toulouse Olympique

Constantine MIKA continue sa route avec le Toulouse Olympique

Constantine MIKA, avant polyvalent aussi efficace en attaque que destructeur en défense, poursuit l’aventure avec le TO XIII.

Quel que soit son poste, Constantine MIKA est une référence © Alain SOULA

Né en Nouvelle-Zélande de parents Samoans, Constantine s’est d’abord fait connaitre en NRL (championnat Australien, référence du XIII mondial) où il a joué durant 4 saisons avec les Newcastle Knights et connu deux sélections avec les Samoa, avant de rejoindre la Super League et Hull KR. Durant ses 2 saisons avec les « Robins », où il a joué une cinquantaine de matchs, il s’est affirmé comme l’un des meilleurs avants du championnat. Arrivé au TO dans le courant de la saison 2016, « Con », comme il est surnommé, n’a pas mis longtemps à s’imposer comme un joueur clé de l’équipe, de part ses qualités.

Auteur de 23 matchs pour 7 essais marqués, Con a une nouvelle fois été très en vue sous le maillot Olympien en 2018. Sa présence fait la différence dans les moments décisifs.

Constantine MIKA : « Ma famille et moi sommes très heureux de rester à Toulouse. Nous adorons cette ville et ce club et j’ai hâte d’arriver à 2019, ‘TOgether’. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « L’expérience de Con est précieuse à notre effectif. Sa connaissance du très haut niveau ne peut que nous être utile dans notre quête de la Super League. »

Fiche technique :

Prénom : Constantine – Nom : MIKA – Date de naissance : 14/09/1989 (28 ans)

Taille : 1m82 – Poids : 105 kg – Poste : Seconde ou troisième ligne

Statistiques en Equipe Première du TO : 63 matchs pour 17 essais

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire