Accueil » Elite 1 » Coup d’oeil sur la 7è journée en Elite 1

Coup d’oeil sur la 7è journée en Elite 1

Essais

La meute des poursuivants se renforce, derrière le leader des marqueurs d’essais, Julien Bernard.

Auteurs d’un doublé, Latrell Shaumkel et Tony Pellow se hissent en effet à la deuxième place du classement, en compagnie notamment de Théo Delage, qui a inscrit un essai, dimanche.

6 : Julien Bernard (Palau)

5 : Baptiste Avis (Avignon)

Latrell Schaumkel (Villeneuve/Lot)

Corentin Le Cam (St Estève XIII Catalan)

Théo Delage (St Gaudens)

Tony Pellow (Carcassonne)

4 : Maxime Stefani (St Gaudens)

Romain Puso (Limoux)

Corentin Rey (Avignon)

Olivier Arnaud (Avignon)

Jack Payne (Avignon)

Nittim Pedrero (Albi)

Damien Cardace (Lézignan)

Clément Herrero (Palau)

Ben Pomeroy (Palau)

Joseph Thérond (Toulouse)

Vincent Albert (Carcassonne)

Garry Lo (Carcassonne)

3 : Rémi Andreu (Avignon)

Ugo Perez (St Estève XIII Catalan)

Jordan Flovie (St Estève XIII Catalan)

Thomas Ambert (St Estève XIII Catalan)

Alexandre Costes (Lézignan)

Amine Miloudi (Lézignan)

Anthony Carrère (Palau)

Yacine Atba (Palau)

Fabien Flovie (Limoux)

Paul Barbaza (Limoux)

Pierre-Louis Bourrel (Limoux)

Cédric Mazars (Albi)

Clément Soubeyras (Carcassonne)

Alexis Escamilla (Carcassonne)

Etrangers

La cuvée 2019-2020 des joueurs étrangers du championnat est réellement de première qualité. Et le week-end dernier, Alex Grant, Latrell Shaumkel, Pita Godinet, Zac Santo, Tony Pellow, Jack Payne, Shaun Nona, se sont une fois de plus mis en évidence.

Pita Godinet (Villeneuve-sur-Lot) s’est illustré, contre Palau.

Blessés

Alors que son infirmerie est déjà garnie, Palau a joué de malchance, à Villeneuve-sur-Lot, avec les blessures d’Anthony Carrère, Alexandre Doutres, et François Thérésin.

Trois joueurs dès lors incertains pour la réception d’Avignon, dimanche prochain en Couoe Lord Derby.

Du côté de St Estève XIII Catalan, Mathieu Cozza, touché au nez, ne participera pas au match de Coupe face aux Baroudeurs de Pia, à l’inverse de Jayson Goffin, rétabli

Alexandre Doutres (Palau) est incertain pour la venue d’Avignon, en Coupe.

Paroles

David Despin, directeur sportif de Villeneuve-sur-Lot, dans La Dépèche du Midi : “Je suis bien sûr satisfait du contenu de ce match et de cette large victoire. Sur le plan offensif, nos individualités ont fait la différence, malgré quelques petites erreurs en début de match. Les joueurs ont rempli le contrat et je ne peux que les féliciter. Le seul petit bémol a été la blessure au ménisque de Constant Villegas.”

Thomas Lasvenes, arrière de Villeneuve-sur-Lot : “On avait à cœur de réaliser un bon match pour ce premier rendez-vous de la saison devant notre public. Je crois que nous avons lancé de belle manière notre saison avec ce large succès. Sur le plan collectif, la mayonnaise a pris dans toute l’équipe. Personnellement, j’inscris un doublé mais le plus important, c’est l’esprit de groupe.”

Patrick Alberola, co-entraîneur de Carcassonne, dans L’Indépendant : “Il y a eu la victoire et la manière, l’équipe n’est pas tombée dans la facilité”.

Bruno Cazala, manager de Toulouse Broncos : “Après le non match disputé à Palau, les joueurs ont eu une réaction d’orgueil, et le score est à mon sens trop lourd, mais psychologiquement, le forfait de Kane Bentley a été difficile à supporter.”

Maxime Grésèque, entraîneur de Limoux : “Nous avons réalisé une bonne première mi-temps, principalement les vingt minutes initiales, et quand Lézignan est revenu fort dans le match, nous avons tenu le choc, malgré trois joueurs en moins, sur blessure.”

Maxime Grésèque : “Nous avons réalisé une bonne première mi-temps.”
Crédit LBC

Benoît Albert, entraîneur de St Estève XIII Catalan : “Le final d’Albi a été supérieur au nôtre, et quelques placages ratés nous ont coûté cher, mais les Tarnais présentent un ensemble véritablement redoutable.”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire