Accueil » Compétitions » Coupes de France » Coupe Lord Derby – France » Coupe de France – 1/4 de Finale : Les pronos d’Olivier ARNAUD (SOA XIII)

Coupe de France – 1/4 de Finale : Les pronos d’Olivier ARNAUD (SOA XIII)

Cette année, la Coupe de France Lord Derby a une nouvelle fois révélé son lot de surprises. Ce week-end, les huit équipes encore en lice (6 d’Elite 1, 1 d’Elite 2 et 1 de Division Nationale) tenteront d’obtenir leur ticket pour les demi-finales.

Parmi elles, le Toulouse Olympique XIII, qui affrontera la réserve des Dragons Catalans.

Le “Petit Poucet” de la compétition ou plutôt les “Irrésistibles Audois” de l’entente Villegailhenc-Aragon Rugby League (Division Nationale) recevront, ce samedi 22/02, les Catalans de Palau.

L’AS Carcassonne se déplacera à Lyon-Villeurbanne, une semaine avant de les rencontrer en Championnat (Poule C).

Enfin, le SO Avignon accueillera le XIII Limouxin. Le remake de la finale 2013 s’annonce passionnant. Pour l’occasion, Olivier ARNAUD, maître à jouer du SOA, s’est prêté au jeu des pronostics…

Samedi 22 février

Toulouse Olympique XIII 60 % vs St. Estève XIII Catalan 40% –  à 17h00

Le TO est sur une bonne dynamique avec 2 victoires consécutives, contrairement aux Catalans qui viennent de perdre à Lézignan. Avantage au TO à domicile, qui après avoir perdu l’an dernier en demi-finale, aura à cœur d’aller au bout de la compétition cette année.

Villegailhenc-Aragon RL XIII 30 % vs Palau XIII Broncos 70 %à 16h00

Palau évolue en Elite 1 et Villegailhenc en Division Nationale, je vois donc Palau sans problème, même si une surprise est toujours possible.

Lyon-Villeurbanne 30% vs AS Carcassonne XIII 70%à 16h00

On évolue dans la même poule que ces deux équipes. Mais il y a tout de même une division d’écart entre elles. Pour avoir rencontrer Lyon-Villeurbanne il y a deux semaines, il leur manque de nombreux joueurs. Carcassonne va passer.

Dimanche 23 février

SO Avignon XIII 50% vs XIII Limouxin 50% à 15h15

On a une équipe diminuée par les blessés. Maintenant c’est un match de Coupe, éliminatoire, on a la chance de jouer à domicile, on va donc tout donner pour nous qualifier. On sait que Limoux va venir pour prendre sa revanche de la Finale de l’an dernier, à nous d’être patients et de commettre le moins de fautes possibles pour gagner le match.

Olivier ARNAUD - Crédit A. MONOD

Olivier et les siens feront tout pour conserver leur titre – Crédit Photo : A. MONOD

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire