Accueil » A la une » Coupe de France : les impressions des entraîneurs après les quarts de finale

Coupe de France : les impressions des entraîneurs après les quarts de finale

Fin du suspense en Coupe Lord Derby, les qualifiés pour les demi-finales sont Avignon, St Estève, Lézignan et Carcassonne. L’opportunité pour les quatre entraîneurs de partager leurs impressions sur ces quarts de finale et de  faire un point à ce stade de la compétition, en attendant le tirage des demi-finales le 3 mars prochain.

 

Quel est votre ressenti sur la victoire de ce weekend en quart de finale ?

Aurélien Cologni, entraîneur de Lézignan :
« Nous sommes hyper satisfaits du comportement et du sérieux de l’équipe tout le long du match. C’était un déplacement compliqué face à Limoux. Mais tous les joueurs avaient à cœur de passer ce tour. »

Laurent Garnier, entraîneur de Carcassonne:
« On est retombé dans le cas de figure de la Poule des As, avec une première mi-temps où on a essayé de mettre notre jeu en place malgré quelques fautes techniques de notre part. On a quand même pu finir ce que l’on voulait faire, après le jeu s’est mis en place, et on a achevé le travail correctement, sans relâcher. Ce match, comme tous les matchs, sert à nous améliorer »

Cyrille Gossard, entraîneur de St Estève XIII Catalan :
« Il y a eu de gros efforts de solidarité, la force du collectif est vraiment ce qui a joué en notre faveur. On savait que ce serait un match difficile face au TO, ce sont les tenants du titre, mais la solidarité du groupe tout au long du match a permis cette victoire. »

Renaud Guigue, entraîneur d’Avignon :
« St Gaudens c’est un club d’Elite 2, on a eu des conditions climatiques difficiles mais on attaque bien le match. Ensuite on a eu à faire à une défense assez agressive mais dans l’ensemble on a bien géré le match même si les conditions climatiques nous ont pénalisé. »

Quels étaient vos objectifs en début de saison en Lord Derby ?

A.C :« L’objectif c’est évidemment d’aller le plus loin dans la compétition. Avec un effectif réduit, pouvoir passer chaque tour n’est que du bonus pour l’équipe. Cette année nous avions envie de faire mieux en coupe comparé aux autres années où nous avions quitté la compétition plus tôt. La Coupe Lord Derby est une compétition attractive et intéressante à jouer. »

L.G :« On s’est fixé des objectifs très haut, vu que l’on est à plein temps on travaille pour la finale sans relâche. Si l’objectif n’est pas atteint on en tirera parti  pour se développer et s’améliorer, ce qui m’intéresse aujourd’hui c’est d’exploiter le maximum de ce groupe. »

C.G :« En Coupe tout peut aller très vite, un tirage au sort un peu chanceux ou pas. Il faut faire face au fur et à mesure. Maintenant notre objectif c’est effectivement d’aller en finale. »

R.G :« Nous n’avions pas forcement d’objectif, on aurait juste aimé se qualifier pour la Poule des As. Certains de nos joueurs ont déjà vécu la victoire d’Avignon en coupe de France deux ans auparavant et ils ont envie de reproduire le même exploit. C’est bien de faire une demi finale ça va être une étape importante. »

 

Pour les demi finales y a-t-il une équipe que vous préféreriez affronter ou à l’inverse une que vous redoutez ?

A.C : « Non, il n’y a pas de préférence de jouer contre une équipe ou une autre. Avignon sera une équipe compliquée à jouer. Mais toutes les équipes présentes dans le dernier carré vont s’engager dans ces demi-finales. »

L.G: « On a un challenge contre toutes les équipes, le tirage est complètement égal car ces trois équipes sont capables de battre n’importe qui. »

C.G: « Non, nous savons que les équipes qui se retrouvent dans le dernier carré ne sont pas là par hasard. Avignon reste une équipe efficace et compliquée à jouer. De même pour Carcassonne et Lézignan. La demi-finale sera une grosse étape à franchir, mais il n’y a pas de souci à se faire par rapport au tirage au sort. »

R.G: « Alors, on s’est déjà posé la question et nous aimerions bien affronter Perpignan c’est une équipe jeune, ça pourrait faire un beau match. Lézignan, on n’a jamais pris de gros score contre cette équipe, elle nous conviendrait bien aussi. L’équipe qui fait le plus peur c’est Carcassonne, ils ont de bonnes individualités  et s’ils sont au complet c’est une équipe très polyvalente. »

 

LIMOUX 6 -LÉZIGNAN 42

MT :  6-18

LÉZIGNAN : 7e Cooper (12, 71), Duggan (15, 21), Lignères (55), Ferret (61), Stacul (66) ; 4t Carrère (21, 55, 61, 66) ; 3p (25, 44, 49) de Carrère.

LIMOUX : 1e Albérola (28) ; 1p (8)  Murcia.

Cartons jaunes : Ivan (48), Martins (61), Laurent (61).

 

VILLENEUVE 12-CARCASSONNE 38

MT : 8-6.

 VILLENEUVE: 2e (33, 55) et 2P (9, 11) T.Lasvenes.

CARCASSONNE : 7e Mouly (18), Peacock (48), Soubeyras (51), E.Escamilla (59 62), Towers (67, 72) et 5t Grésèque.

 

 

SAINT-GAUDENS 6 – AVIGNON 26

MT : 0-16

AVIGNON : 5e Mickael Goudemand (4), Tony Gigot (8), Sofiane Ghanem (32), Martial Romano (67) et Olivier Arnaud (72) ; 3 t Olivier Arnaud (4, 8, 32).

SAINT-GAUDENS : 1e Frédéric Chanfreau (80), 1 T Anthony Solle

Carton rouge : Bonnet (62).

 

ST ESTEVE XIII CATALAN 15 – TOULOUSE OLYMPIQUE  12

M-T : 6-6

 ST ESTEVE XIII CATALAN : 2e Hakim Miloudi (22) (42)  1t Joan Guasch (22), 1d Joan Guasch (77), 2p JOUFFRET (57) Joanv Guasch (62)

TOULOUSE OLYMPIQUE : 2e Mark Kheirallah (34), 2t Mark Kheirallah

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire