Accueil » A la une » Coupe de France Lord Derby : La hiérarchie peut-elle être bousculée ?

Coupe de France Lord Derby : La hiérarchie peut-elle être bousculée ?

TOULON – LYON-VILLEURBANNE

L’indécision devrait planer sur cette rencontre.

VILLENEUVE-MINERVOIS – ILLE

Les Audois restent sur un échec à La Réole, en Coupe Dejean (50-30), mais souhaitent saisir leur chance, et il ne s’agit pas de leur enlever le moindre crédit, même si les Catalans viennent d’obtenir une splendide victoire à Pia.

TONNEINS – VILLEFRANCE/AVEYRON

Sans Anthony Sénézergues, Milos Calic, Shaun Brugel et Jake Gleeson, les Rouergats sont venus à bout de Lescure, dimanche dernier dans le Tarn, et ils ont le même appétit pour la Coupe que pour le championnat. Mais les Lot-et-Garonnais restent sur une courte victoire en Coupe Paul-Dejean face à Réalmont (24-22), et le président Eric Vergniol ne cache pas ses ambitions : “Réalmont était invaincu, et nous sommes passés à l’envie, au courage, à la solidarité, malgré deux cartons rouges qui nous ont handicapés. Notre objectif étant d’accéder à l’Elite 2 en fin de saison, le test sera intéressant face à un adversaire qui joue les premiers rôles dans ce championnat”.

Tonneins veut s’étalonner.

RAMONVILLE – ALBI

L’équipe du Tarn, en vue lors de la première moitié du championnat d’Elite 1, devrait confirmer, en Haute-Garonne.

REALMONT – CARPENTRAS

Les Tarnais, éliminés sur le fil mais auteurs de quatre essais (Benoît Rigal, Benoît Loubière, Loïc Mazars, Alexandre Barthélémy) en Coupe Dejean contre Tonneins, aimeraient s’offrir un exploit en hommage à leurs chers disparus, la jeune Pauline Kihel et leur ancien entraîneur Maurice Descous, ex joueur d’Albi, Toulouse, et Villefranche/Aveyron, décédé cette semaine, mais les Vauclusiens sont actuellement dans une bonne dynamique.

Réalmont veut effacer sa déception.

FERRALS – BAHO

Les Vignerons opposeront une vive résistance aux champions en titre d’Elite 2, actuellement sur le remonte-pente en championnat, et légers favoris de cette rencontre.

CAHORS – VILLEGAILHENC-ARAGON

Les Lotois se sont imposés 50-28 à Bègles, dimanche en Coupe Albert-Falcou, grâce à des essais de Luca Gaubert, Loïc Orthola (2), Vincent Ricard (2), Jérémy Ginestet (2), Alexis Dudicourt. De quoi augmenter leur moral, à l’heure de recevoir VARL. Lequel ne devrait pas laisser passer sa chance d’asseoir ses ambitions dans cette compétition.

GRATENTOUR – ST GAUDENS

Gratentour s’est imposé 28-26 dimanche dernier à Pujols, face à des Lot-et-Garonnais héroïques, conservant ainsi son invincibilité en championnat. Le derby de la Haute-Garonne semble cependant déséquilibré.

ASPET – LEZIGNAN

Les Commingeois ont été boutés hors de la Coupe Paul-Dejean par Ramonville (34-10), et la marche sera forcément trop haute, pour eux.

PAMIERS – ENTRAIGUES

Les Ariégeois peuvent compter sur les retours de Chretien, Rabuffetti, Ruiz, Royo et Vega, et entendent tenir la dragée haute aux Provençaux, même si ces derniers jouent actuellement en rôle intéressant en Elite 2, derrière Cédric Malleterre, Ayoub Meyziani, Valentin Rubio, auteurs d’essais dimanche dernier à Salon.

Entraigues et Younes Khattabi sont dans une bonne passe.
Crédit @C3M photos

LE THOR – SALON

Salon, qui pleure la disparition, cette semaine, de son ancien joueur Olivier Proust, est en appel, après sa déconvenue de dimanche dernier à domicile contre Entraigues (22-34). Et deux divisions d’écart condamnent Le Boxing Club Thorois XIII à l’avance, même si la troupe de Jeff Marin est invaincue en championnat.

Salon souhaite rebondir.
Crédit @C3M photos

VILLEGAILHENC-ARAGON II – LESCURE

La réserve de VARL ne fera pas le poids, mais affichera sa solidarité pour inquiéter autant que faire ce peut des Tarnais logiquement supérieurs.

VILLENEUVE/LOT – LIMOUX

C’est le match phare de ce tour de Coupe, les deux équipes affichant une belle forme. L’avantage du terrain pourrait jouer en faveur des Lot-et-Garonnais.

PIA – ST ESTEVE XIII CATALAN

Ille-sur-Têt a douché les Baroudeurs, dimanche dernier au stade Daniel-Ambert. On voit mal comment la réserve des Dragons Catalans n’imiterait pas les Maraîchers.

TOULOUSE BRONCOS – CARCASSONNE

Carcassonne pourrait laisser au repos Clément Soubeyras, en délicatesse avec ses adducteurs, et Alexis Escamilla, nez fracturé le week-end dernier face au même adversaire, mais Bastien Canet et Walid-Emir Bouregba seraient en passe de quitter l’infirmerie. Quoiqu’il en soit, les Audois sont forcément de larges favoris.

PALAU – AVIGNON

Probablement l’un des duels les plus indécis. Palau a perdu Yacin Alba pour le longs mois après une rupture des ligaments croisés du genou, à l’entraînement, mais pas l’espoir de se relancer en Coupe, après la déconvenue essuyée en championnat, à Villeneuve-sur-Lot. Histoire de souhaiter un bon anniversaire à Ben Pomeroy, qui fête ce vendredi ses 36 ans, et à Jérémy Grau, âgé de 30 ans depuis le 8 janvier.

Jérémy Grau et Palau aimeraient bien passer ce tour de Coupe

 Hervé Girette

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire