Accueil » Actualité Nationale » Coupe de France XIII Fauteuil : la première demi-finale connue !

Coupe de France XIII Fauteuil : la première demi-finale connue !

Ce week-end deux quarts de finale se jouaient en Coupe de France XIII Fauteuil. Avec un large succès en barrages face au Stade Toulousain Olympique XIII (110-0) les Dragons étaient les premiers qualifiés en demie. Deux nouveaux qualifiés en demi-finales ce sont ajoutés : Montauban et Avignon. La victoire de La Roque-d’Anthéron face à Cavaillon (46-33) donne accès à ce dernier quart de finale face à Toulon, qui sera opposé aux Dragons.

Aingirak Euskadi 14 – 70 Avignon

Montauban 89 – 14 Saint-Jory

Pour Montauban Handisport : 89 pts, 15 essais, 14 transformations, 1drop

Pour Lions St Jory: 14 pts, soit 3 essais, 1 transformation

Pour leur 1ère rencontre éliminatoire de la saison, les Pandas ont su relever le défi et s’imposent haut la main sur le terrain des Lions de St-Jory, en quart de finale de la coupe de France, sur le score de 89 à 14.

Le début de la rencontre est clairement à l’avantage des visiteurs, et les montalbanais prennent rapidement de l’avance au tableau d’affichage, après 3 essais marqués, tous transformés (0-18)

St-Jory réplique par un essai, mais les Pandas maintiennent leur rythme, bien trop élevé pour leurs hôtes du jour. A la 28ème minute, Montauban mène 31 à 4, sans sourciller.

La fin du 1er acte va s’équilibrer un peu, mais les montalbanais rejoignent les vestiaires largement en tête (14-49).

Au retour de la pause, le scénario se répète et Montauban joue 2 à 3 mesures au-dessus des locaux et vont réaliser une 2ème période de haute volée, avec un jeu encore plus aéré !

Et malgré quelques fautes de mains, les Pandas débordent littéralement leurs adversaires et peuvent se congratuler au terme d’une rencontre pleinement aboutie (14-89)

Le coach, Maxime Chatain, relevait « l’excellente défense de la 2ème période, puisque nous n’encaissons aucun point, mais aussi la discipline de mon équipe qui s’est hissée à la hauteur de l’enjeu. La vitesse des tenus, l’apport défensif de Nicolas Lemaitre et Yannick Martin, ainsi que les courses offensives de Miguel Duran sont aussi autant de satisfactions qui me rendent très fiers de mes joueurs aujourd’hui, et surtout  l’image très solidaire et appliquée qu’ils ont affiché! »

Ainsi, les Pandas poursuivent leur route en coupe de France et attendent les résultats des autres rencontres pour connaître leur prochain adversaire en demie-finale, qui se disputera à la mi-avril.

Avant, retour au championnat, avec une quatrième rencontre successive, samedi prochain, en terre basque, face à Aingirak Euskadi, à 18h, avec la ferme intention de maintenir leur invincibilité cette saison, face à leur dauphin au classement.

Demi-finales (22 et 23 avril)

La Roque d’Anthéron ou Toulon vs Dragons Catalans
Avignon vs Montauban

PLATEAU DEVELOPPEMENT A BIGANOS

L’équipe 2 était aussi de sortie ce dimanche à Biganos, et a réussi à poursuivre aussi son parcours sans défaite en 4 plateaux du circuit développement disputés.

Au final 3 victoires face aux adversaires du jour :

– PANDAS 2 vs BIGANOS 2, 49 à 0

– PANDAS 2 vs CAHORS, 36 à 6

– PANDAS 2 vs STADE TOULOUSAIN OLYMPIQUE 2, 6 à 0

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire