Salses XIII remporte pour la 3ème fois de son histoire la Coupe Falcou : 2004, 2005 et… 2016 ! Au Stade de Saint-Laurent de Salanque, les Catalans ont confirmé appartenir aux meilleures équipes de DN2 avec une 3ème finale en 2 ans, comme nous l’a rappelé Ludovic Sansa.
En première période, les Lot-et-Garonnais de l’US Pujols XIII mènent d’un petit point. Après une belle résistance Pujolaise, l’US Salses XIII va dérouler son jeu en seconde période. Avec 5 essais à 2, Salses remporte la finale 30 à 11.
Nous avons demandé à l’entraîneur victorieux de revenir sur le déroulement de cette finale ainsi que sur les prochains objectifs du club catalan.
Ludovic Sansa – entraîneur de Salses XIII : “Nous vivons une première période difficile face à une équipe de Pujols solide et appliquée alors que nous, nous faisons des erreurs. Malgré la grosse défense adversaire, nous avons réussi à écarter et concrétiser nos actions. Je félicite cette équipe de Pujols, il faut deux belles équipes pour une belle finale… Il est d’ailleurs possible que nous les rencontrions à nouveau en Championnat.
Après plusieurs années sans gagner cette Coupe, (Salses a soulevé sa dernière Coupe Falcou en 2005) nous avons remporté cette finale grâce au bon boulot des encadrants et des joueurs ! Après une fête bien méritée, place à la suite de la compétition avec un objectif éventuellement d’un triplé, Coupe Falcou, Champion du Roussillon et vainqueur du Championnat de France de DN2. Pour la saison prochaine, nous verrons si Salses s’engage en DN2 ou DN1 avec un championnat complètement différent, au niveau sportif mais aussi structurel.”
–
Salses 30 – 11 US Pujols
MT : 5-6
