Accueil » Compétitions » Coupes de France » Coupe de France Paul Dejean - Nationale 1 » Coupe Déjean | Ferrals XIII et Entraigues XIII sont en finale !

Coupe Déjean | Ferrals XIII et Entraigues XIII sont en finale !

Ce dimanche 10 avril se sont déroulées les demi-finales de la Coupe Paul Déjean. Les deux rencontres prévues au Stade de la Chevalière à Mazamet opposaient l’US Ferrals XIII à St Laurent XIII et l’US Entraigues XIII à Sauveterre de Comminges Frontignes XIII.

US Ferrals XIII, vainqueur de la précédente édition, rencontrait les Catalans de St Laurent qui figuraient parmi les demi-finalistes il y a deux ans. Cette rencontre s’annonçait éprouvante pour les deux équipes, comme l’expliquaient les coachs des deux équipes dans une précédente interview. Les Audois avaient à cœur de remporter cette importante rencontre pour avoir la chance de disputer à nouveau une finale et au Stade du Moulin de Lézignan. Du côté de St Laurent, malgré un effectif réduit à cause des blessés, la motivation était intacte et l’envie de mettre à défaut l’équipe de Ferrals était présente.

Les joueurs de Ferrals XIII attaquent fort cette rencontre, le score à la mi-temps est de 22 à 2. Après la pause, St Laurent ne réussit pas à rattraper le score et Ferrals va même alourdir la marge, score finale 47-14. Les Ferralais se qualifient donc pour la Finale et défendront leur titre le 15 mai prochain à quelques kilomètres de chez eux, à Lézignan-Corbières.

L’US Entraigues XIII, un club habitué aux demi-finales depuis deux ans, rencontrait Sauveterre de Comminges Frontignes XIII, nouvel arrivé en demie. Les deux équipes, qui ne s’étaient jamais rencontrées, ne savaient pas à quoi s’attendre. Entraigues avait fait l’exploit de remporter la victoire face à Tonneins il y a quelques semaines malgré des joueurs affaiblis, comme le disait leur coach dans une récente interview. L’équipe de Sauveterre pouvait compter sur un groupe investi et appliqué, déterminé à remporter cette victoire face aux favoris de la rencontre.

Le score à la mi-temps est de 28 à 6 pour Entraigues. A la fin du match, les Vauclusiens remportent la rencontre sur un score de 40 à 24 : “Contrairement à ce que le score affiche, les joueurs de Sauveterre ont été difficiles à vaincre et se sont accrochés jusqu’au bout.” explique Julien Scaramuza, l’entraineur d’Entraigues. “Ca n’a pas été un match parfait, mais la victoire est là !”. Le club d’Entraigues se qualifie donc pour la finale face aux champions en titre, Ferrals XIII. Les deux favoris de ces demi-finales se rencontreront dans 5 semaines à Lézignan-Corbières.

Coupe Déjean
Entraigues est prêt à en découdre face aux tenants du titre – Crédit photos : G. Barrau
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (3)

  • ANGELO

    Il est inadmissible que la finale se déroule à LEZIGNAN – FERALS étant la réserve de ce club – la finale est donc faussée le public pour FERALS est assuré. La fédération pourrait modifier en fonction des équipes. Les clubs audois sont toujours favorisés???j’ai habité 23ans à CARCASSONNE et j’habite à côté de LIMOUX . Amitiés à tous

    13/04/2016 à 08:17
  • Val

    Quant la fédération demande des volontaires pour organiser les phases finales, peut de club se portent volontaires. L an dernier les demis finales ont eu lieu a ST martin de crau et entraigues, et les finales a ramonville et tonneins.
    Et tu trouve anormal qu il y ait des finales dans l aude cette année…
    Tu demandera combien de recette ont engendre les demis finales de l an dernier…
    Le scénario des phases finales n est jamais ecrit a l avance.
    Quant PREIXAN et FERRALS sont allés jouer TONNEINS l an dernier ils ont eu droit a une super organisation c est vrai, les deux clubs s étaient pourtant entendu pour demander de jouer a CARCASONNE, la désignation a été confirmé a TONNEINS…
    Quant a la finale du championnat elle se déroulera a CARCASONNE avec comme club organisateur VILLENEUVE MINERVOIS qui a également de grande chance de se retrouver en finale de DN1B….Le public sera je pense présent.. Signalons que pour les clubs ils vaut mieux jouer dans des stades bien garnis car ils prennent des recettes a hauteur de 12,5 %
    Fallait organiser des finales a limoux, facile de parler mais peut de gens s investissent…

    15/04/2016 à 21:49

Laisser un commentaire