Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » XIII Fauteuil » Dany Denuwelaere, EdF XIII Fauteuil : “Un stage avec beaucoup d’intensité”

Dany Denuwelaere, EdF XIII Fauteuil : “Un stage avec beaucoup d’intensité”

Le week-end dernier s’est déroulé à Labastide-Murat le stage de préparation de l’Equipe de France XIII Fauteuil. Les 14 joueurs sélectionnés pour ces trois jours de stage ont pu se préparer aux prochaines échéances internationales, et plus particulièrement à la Coupe du Monde 2017.

Dany Denuwelaere, qui nous faisait part il y a quelques jours de ces attentes concernant ce stage de préparation, revient sur son expérience :

“Ce stage de préparation s’est déroulé comme je l’espérais, c’est-à-dire avec beaucoup d’intensité. […] Les objectifs fixés lors de ce stage étaient, entre autres, d’évaluer la forme physique de chaque joueur avec notamment des tests d’endurance et oraux afin de vérifier notre évolution au terme de l’échéance. Nous avons aussi élaboré des stratégies d’attaque ainsi que de défense afin d’être préparés à toute éventualité.”

L’ambiance lors de ce stage était, comme d’habitude, très chaleureuse : “Au niveau de la cohésion de groupe, tout était réuni pour que nous puissions faire diverses activités ensemble en dehors du rugby, au centre médical de la Roseraie.” explique Dany. “Cela nous a permis de créer des liens et des affinités entre joueurs.”

La Coupe du Monde 2017 demande une préparation physique intense qui commence dès maintenant pour Dany : “Je profite des saisons en Championnat de France de rugby ainsi que de basket, que je pratique également, pour me préparer au mieux. Je fais également de la musculation en complément, cela me permet de travailler mon explosivité. Je suivrai dans la foulée un programme alimentaire équilibré afin d’être le plus compétitif possible.”

Ces temps collectifs sont l’occasion pour chacun de progresser sur le plan physique mais aussi personnel : “J’ai pris du recul et j’ai vu ma personnalité évoluer, j’ai appris à mieux gérer mon temps et faire preuve de plus de réalisme concernant les performances attendues. Je retire de cette expérience de l’optimisme et de la détermination qui sont, je pense, les mots clefs pour une réussite quelle qu’elle soit.”

Espérons que tous les efforts de Dany Denuwelaere et de ses coéquipiers permettront de nouveaux succès pour l’Équipe de France XIII Fauteuil !

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire