Accueil » A la une » Dany Denuwelaere : “On vise la passe de trois”

Dany Denuwelaere : “On vise la passe de trois”

L’international français Dany Denuwelaere a eu un rôle important lors de la dernière tournée du XIII de France fauteuil en Angleterre. Avec trois essais et plusieurs passes décisives, il est un vrai cadre de ce groupe. Le double champion du monde (2013 & 2017) espère réaliser la meilleure saison possible avec son club pour préparer au mieux la prochaine Coupe du Monde. 

Le championnat ne va pas tarder à reprendre, comment analyses-tu le début de saison “poussif” des pandas de Montauban ?

Dany Denuwelaere  : “Je l’explique par les problèmes d’effectif. On n’est pas tout le temps au complet et on doit aussi faire face aux blessures. Nous avons aussi joué que des grosses équipes. Après c’est sûr qu’on doit faire mieux.”

Quelles sont les ambitions du club et les tiennes cette année ?

DD : “L’objectif est clair : aller le plus loin possible !  Le club veut franchir une marche et la première des choses serait d’obtenir une demi-finale à la maison pour pouvoir mettre toutes nos chances de notre côté et atteindre la finale. Pour ma part, étant un compétiteur, je me retrouve parfaitement dans ces objectifs. En plus, cela me permettra de bien travailler pour participer à la Coupe du Monde.”

Comment s’est passée la dernière tournée en Angleterre ?

DD : “L’objectif des sélectionneurs était, je pense, de faire jouer tout le monde et de créer une cohésion entre nous. On se testait après deux ans sans véritablement jouer, face à une équipe qui avait un peu plus de préparation. Les matchs étaient très intenses. Il y avait beaucoup de qualités des deux côtés. Les anglais jouent très bien, ils sont dans l’ensemble un peu plus jeunes mais ils se connaissent depuis longtemps.”

Les objectifs du XIII de France fauteuil est de gagner la prochaine Coupe du Monde et de réaliser le triplé ?

DD : “Bien évidemment ! On vise “la passe de trois” comme on dit. Même si on sait que ça va être compliqué d’autant plus que les Anglais joueront devant leur public.”

Nous aussi nous allons accueillir une Coupe du Monde en 2025, c’est pour toi une excellente nouvelle ?

DD : “Oui, une très bonne nouvelle pour le développement de notre sport ainsi que du XIII Fauteuil. Même si d’un point de vue sportif, comme j’aime le rappeler à mes coéquipiers en équipe de France, il faut d’abord être concentré sur la Coupe du Monde 2022 avant de penser à 2025.”

Tu as déjà eu la chance de jouer une Coupe du Monde en France (2017), décris-nous comment c’était ?

DD : “C’était une super expérience. Jouer devant notre public, notre famille, c’était fantastique !”

Dany Denuwelaere ici au plaquage
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire