Accueil » Actualité Nationale » DTN » De la formation en Rhône-Alpes

De la formation en Rhône-Alpes

Du jeudi (13/06) au samedi (15/06), Thierry DUMAINE (Entraîneur National) accompagné du CTS référent Patrice RODRIGUEZ, se sont rendus en Rhône-Alpes dans le cadre d’une formation.

Au programme :

Jeudi 13 Juin  de 18H30 à 20H30

– Examen d’entraineur Fédéral

– Formation technico –économique des cadres et éducateurs de la Ligue RA

Vendredi 14 Juin : Participation au Challenge du Petit treize 2013 du RHONE (Neuvième édition) au Parc de Parilly de 9H00 à 17H00 –une manifestation bien rodée qui a permis d’accueillir un record de participants (1377 scolaires)  grâce à une équipe d’animateurs qualifiée. A noter que cette année,  la manifestation a été honorée de la participation du Directeur adjoint de la DDCS  du Rhône – le Directeur des sports de la région RA – et le vice Président du CDOS du Rhône. Une manifestation organisée par le Comité du Rhône ;

Vendredi 14 Juin de 18H30 à 21H00  -l’entraînement des Cadets de LVR/VVRL  a été supervisé par Thierry DUMAINE – Les cadets ont échoué de peu à la qualification pour les demi-finales du Challenge National Cadet.  Un entraînement très apprécié par les jeunes lyonnais qui ont démontré des qualités physiques réelles pour certains joueurs. Par contre quelques manques dans la technique et le règlement qui devraient se corriger par un travail individuel accentué.

Samedi 15 Juin  de 9H00 à 13H30 –  stage de recyclage pour les entraîneurs des clubs de Rhône-Alpes assuré par Thierry DUMAINE et Patrice RODRIGUEZ.

Les éducateurs ou entraîneurs de la plupart des clubs de Rhône-Alpes étaient présents en particulier les clubs de Caluire RL, LVR XIII – VVRL  – Decines RL – FC Lyon – RCT 13  -Roanne 13 pour une partie plus théorique et vidéo en salle, suivi de deux heures de stage technique sur le terrain du stade Boiron Granger de Villeurbanne.

La Ligue Rhône-Alpes se félicite du déroulement de ces 3 jours et remercient les cadres fédérales d’avoir fait le déplacement. D’autres missions spécifiques devraient avoir lieu afin de développer le Rugby à XIII dans cette région.

 

Thierry Dumaine et Patrice Rodriguez avec les entraineurs des clubs Rhône-Alpes

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire