Accueil » A la une » Début de la saison en Serbie et au Liban

Début de la saison en Serbie et au Liban

Le match traditionnel annonçant le début de la nouvelle saison  de rugby en Serbie, du nom de la famille Risman, a vu la «Team John» perdre contre la «Team Bev» composée de leurs meilleurs U23, 36-24 à la BASK Arena.

Lors de la septième confrontation annuelle, ‘Team John’ a conservé le trophée grâce à un superbe triplé de Vladimir Milutinović. ‘Team John’ a accusé un déficit de 14-12 à la mi-temps pour inscrire quatre essais en phase finale.

La saison des SRL se poursuivra le week-end prochain avec le premier trophée à remporter, le duel de Super Coupe entre le  Red Star et le Partizan.

En attendant, ce week-end verra le début de la campagne étudiante au Liban. Le Championnat de la jeunesse libanaise 2019 débutera avec la participation de neuf équipes élargies. Officiellement connue sous le nom de Scholastic Rugby League, elle se déroulera à nouveau dans deux zones.

Le tournoi nordique comprend les équipes U18 des détenteurs Tripoli RLFC et El Mina RLFC, ainsi que les instituts Sheikh Khalil Hussein, Kfarhazir English School et Amioun Institute. Les équipes s’affrontent une fois avant les matches de barrage.

Au Mont Liban, le territoire qui comprend les écoles de Beyrouth, St Joseph, Antonin International, Notre-Dame et Dhour Shweir participe à un concours de six tours qui se terminera par une finale en avril. St Joseph’s a remporté les trois derniers titres et participera au concours en tant que favori.

Gaby Haddad, responsable du développement du Mt-Liban, a déclaré: «Je suis très heureux que de nouvelles écoles inscrivent plus de jeux dans leur programme. L’école secondaire Dhour Shweir est la dernière équipe à s’y joindre. Elle espère avoir une belle expérience du championnat pour cette saison. »

Les champions du Mont-Liban affronteront les vainqueurs du groupe du nord pour le titre de champions libanais.

Mohamad Mohsen, responsable du développement au Liban-Nord, a ajouté: «La compétition de la saison dernière a été un succès. Tous les joueurs étaient extrêmement enthousiastes à l’idée d’apprendre. Cette saison, les chiffres ont augmenté car notre sport est de plus en plus reconnu. ”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire