Accueil » Actualité Internationale » Super League » Des Frenchies en RFL : 12e Round

Des Frenchies en RFL : 12e Round

Alors que la Super League a repris l’intégralité de ses droits à la compétition, les équipes de la Kingstone Press Championship ont disputé leur 10e journée de championnat.

En déplacement à Doncaster, Jean-Philippe Baile et les Bradford Bulls ont surclassé par 56 à 38 leurs hôtes les Dons. Sans Rémy Marginet, les Featherstone Rovers sont allés vaincre 36-12 à Whitehaven tandis que les London Broncos (toujours privés de William Barthau) ont chuté 16 à 20 à domicile face aux Rams de Dewsbury.

.

Théo Fages à Salford Red Devils – Castleford Tigers

De deux points les Reds de Salford ont chuté à domicile face à Castleford, deux petits points (20-22) qui auront empêché les coéquipiers d’Adrian Morley d’offrir un exploit au public de l’AJ Bell Stadium. Qui plus est, c’est décimée entre blessures et suspensions que s’est présentée pour ce 12e Round l’escouade du Président Koukash, un argument de plus pour qualifier l’excellente prestation des hordes démoniaques de Salford.

Encore une fois dans le coup, Théo Fages n’a manqué aucune occasion de livrer combat pour maintenir son équipe dans l’élite du classement. D’ailleurs, c’est le Pianenc qui ouvrira la marque dès la 5e minute du match. Cette défaite voit les Devils chuter de trois marches au général, une dégringolade certainement précipitée par un match en retard de Salford qui disputait la Challenge Cup lors de la 11e journée de Super League.

.

Mickaël Simon à Wakefield Wildcats – Wigan Warriors

Héroïques. Certainement le seul mot qui vient à l’esprit en évoquant la performance encourageante des chats sauvages de James Webster. Plus d’une mi-temps, les locaux ne laisseront pas les Warriors vaquer en paix, marquer et encore marquer. Car si le score final (22-40) semble être sans appel, les guerriers du Coach Wane auront eu toutes les peines du monde à se débarrasser de Wildcats transfigurés depuis leur coup d’éclat en Coupe d’Angleterre (contre Halifax RLFC).

Au menu, sur la table du Belle Vue, un travail impressionnant des lignes avant qui ont largement entamé les prétentions wiganers. Et Mickaël Simon n’aura pas boudé son plaisir d’inquiéter les Warriors, chacune de ses interventions se soldant par de lourdes séquelles sur le mental ses vis-à-vis.

Même si pour l’instant la santé retrouvée des Wakey ne s’affiche pas au général, Wakefield occupant toujours la dernière place, on ne peut qu’espérer un retour gagnant des félins de la Super League.

.

Dragons Catalans – Kévin Larroyer et John Boudebza à Hull Kingston Rovers

.

Dragons Catalans : M.Escaré, M.Oldfield, D.Cardace, M.Pala, F.Yaha, T.Carney, T.Bosc, O.Elima, I.Henderson, R.Casty, Z.Taia, E.Whitehead, J.Baitieri Remplacements : É.Pelissier, B.Garcia, J.Bousquet, G.Springer

Hull Kingston Rovers : K.Dixon, J.Mantellato, K.Sio, M.Blair, B.Cockayne, A.Kelly, T.Campese, D.Tilse, J.Boudebza, A.Walker, G.Horne, K.Larroyer, T.McCarty Remplacements : G.Burke, J.Green, A.Ollet, S.Esslemont

.

Nous vous invitons à recompter mais, sauf grossière erreur de notre part, il semblerait que nous ayons eu au moins quatorze bonnes raisons de chanter « Cocorico ! » en cet orageux samedi de printemps en terres roussillonnaises.

Le moins que l’on puisse dire de cette journée c’est que la France treiziste a largement été mise à l’honneur en cette seule rencontre de Super League, qu’elle ait évolué pour le club de Bernard Guasch ou pour celui venu de la rive Est de Kingston upon Hull.

Dans l’escouade anglaise en visite à Perpignan, est-il encore utile de le rappeler, évoluent deux garçons frappés du blason du XIII de France : Kévin Larroyer et John Boudebza.

Laurent Frayssinous a joué quant à lui la carte « Frenchies à tout prix » optant pour la formation tricolore. En plus des indétrônables et emblématiques Casty, Bosc, Escaré, Pelissier ou Elima (pour ne citer qu’eux), l’entraîneur a choisi de donner leur chance aux réservistes Fouad Yaha et Gadwin Springer.

C’est dans une atmosphère électrique à tout point de vue que s’est déroulée la 12e journée de Super League sur la pelouse du Brutus Stadium, les deux parties en présence ayant autant à gagner d’une victoire et chacune d’elles ayant fort à prouver sur une telle opposition.

Aussi les hommes de Chris Chester ne s’en sont pas laissé conter sous les chants des supporters des Catalans et un ciel de plus en plus menaçant. Particulièrement lorsque les Dracs ont pris le score, 7 minutes seulement après le coup d’envoi. Enchaînant les offensives, les Robins mettront les leurs au-dessus du lot le temps d’un gros quart d’heure.

Mais ces minutes de bonheur offertes aux fans des Rovers venus en nombre Avenue de l’Aérodrome seront vite éteintes par la fougue du rookie Springer, de toute évidence décidé à marquer les esprits dès son entrée en jeu. Un premier écart se creusera à quelques minutes de la pause lorsque Oldfield plantera au bout de son coin.

Le scénario du second acte sera sensiblement le même qu’en première période, les Catalans prenant tôt la marque des mains de Pelissier et se voyant presque rejoints par un bataillon de rouge-gorges obstiné et bardé des talents que sont Campese, Kelly, Sio, Dixon, Larroyer ou encore Boudebza.

Malheureusement pour nos deux expatriés, le compatriote Benjamin Garcia viendra émousser des objectifs affichés qu’Elliot Whitehead anéantira définitivement. Les derniers six points seront à ajouter aux stats de Josh Mantellato dont le baroud d’honneur ne suffira qu’à adoucir le chemin du retour.

.

Fiche technique

Dragons Catalans 32 (16)

Essais (6) : J.Baitieri (7′) G.Springer (30′) M.Oldfield (37′)

É.Pelissier (43′) B.Garcia (54′) E.Whitehead (69′)

Goals : T.Bosc (7′, 30′, 43′, 54′) 4/6

Hull Kingston Rovers 24 (12)

Essais (4) : M.Blair (13′) B.Cockayne (25′) K.Dixon (50′) J.Mantellato (78′)

Goals : J.Mantellato (13′, 20′, 50′, 78′) 4/5 (1 pénalité)

Arbitre : Mr Richard Silverwood

7 938 spectateurs au Stade Gilbert Brutus (Perpignan)

Téhora Dutenu

.

Résumé du match Dragons Catalans vs Hull KR  – Source : catalansdragons.com

Classement Super League

Round 12 Table

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire