Accueil » A la une » Diego Berail-Torres : “Il y a toujours une récompense à la fin !”

Diego Berail-Torres : “Il y a toujours une récompense à la fin !”

Diego Berail-Torres, capitaine des U19 de Carcassonne est parti il y a maintenant une quinzaine de jours en Angleterre. Plus précisément à Leeds où il s’est fixé un nouveau challenge pour performer. Motivé pour partir à l’étranger, l’ancien international Mickeal Simon, actuel co-entraîneur des U19 “Jaune et Noir” et l’encadrement du pôle France ont accompagné le jeune audois pour traverser la Manche. Accueilli par ses compatriotes Mickael Goudemand et Justin Sangaré, Diego s’entraîne quotidiennement avec les U19 jusqu’à partager les matchs à domicile de l’équipe fanion. Une expérience enrichissante pour ce joueur prometteur, qui ne souhaite qu’une chose, être récompensé de ses efforts et intégrer une équipe professionnelle plus tard…

Diego, comment as-tu vécu ton arrivée ?

Diego Berail : “Mon arrivée à Leeds s’est super bien passée ! La famille dans laquelle je suis actuellement logée m’a très très bien accueillie et fait tout pour que je vive cette expérience à 200% et que je m’épanouisse un maximum. Côté Académie, tout a été fait pour que je sois dans de très bonnes conditions sportives. Le “Boss” Simon Bell avec qui j’ai été mis en contact pour venir, l’équipe et les deux joueurs français Justin Sangaré et  Mickaël Goudemand, m’ont beaucoup aidé dès mon arrivée en Angleterre.”

Quelles sont les différences entre ton club et Leeds au niveau de la préparation ?

D.B. : “La différence se voit sur les rythmes d’entraînements. En France, nous avons deux à trois sessions alors qu’ici à Leeds je m’entraîne cinq fois par semaine. Le lundi nous avons terrain avec un peu de lutte. Le jour suivant “muscu” et terrain. Le mercredi est basé surtout sur la récupération, pour enchaîner le jeudi à nouveau sur une préparation “terrain” et muscu. Et dès qu’arrive le week-end, le vendredi est une journée “Off” comme ils disent ici et nous poursuivons le samedi avec une entraînement avec l’équipe (terrain, lutte et musculation). En terme de rythme, je ne suis pas “dépaysé”. Au pôle France nous avons cinq entraînements par semaine. C’est surtout l’état d’esprit “anglo-saxon” de l’Académie qui est différent sportivement parlant.”

Une expérience qui aura une influence sur ton jeu forcément…

D. B. : “Oui il est évident que cette expérience aura une influence sur mon jeu car en s’entraînant tous les jours il y’a toujours une récompense à la fin. C’est tout simplement grâce aux entraînement complets, très durs physiquement et très variés. Mais aussi grâce aux entraîneurs et les préparateurs physique qui sont très très exigeants et ultra compétents.”

Quels sont tes prochains objectifs ?

D. B. : “Mon objectif prioritaire serait de rester en Angleterre pour jouer dans une Académie. Si j’ai la chance d’intégrer une structure ici au Royaume-Uni, je n’hésiterai pas à une seule seconde pour la saisir. Cette année, l’Équipe de France U19 est l’objectif le plus important. Gagner ma place parmi les joueurs sélectionnés et être titulaire. Je me fixe aussi de pouvoir jouer des matchs en Elite 1. “

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire