Accueil » A la une » Dragons : Bird en tête de liste des blessés

Dragons : Bird en tête de liste des blessés

Les Dragons Catalans ont battu le Toulouse Olympique 22-18, sans avoir inscrit le moindre point en deuxième mi-temps, vendredi soir en match amical, mais risquent de payer cher cette deuxième et dernière sortie avant le rendez-vous de Castleford, dans une semaine.

Les Sang et Or comptaient en effet leurs blessés, au terme de la rencontre, la principale inquiétude concernant Greg Bird, pour lequel existe une suspicion de fracture du pouce de la main.

Steve McNamara lui-même n’a pas écarté cette hypothèse, qui priverait le troisième ligne australien des premiers duels de la saison de Super League.

Au bout de 28 minutes de jeu, il a quitté définitivement la pelouse de Brutus, le pouce en question enflé. Le même que celui opéré avec pose d’une plaque, la saison passée.

Les nouvelles sont heureusement plus rassurantes concernant Arthur Romano, qui souffre d’une petite lésion à la cuisse, et de ce fait n’a pas été utilisé face au TO.

Sam Moa, victime d’un coup a priori sans gravité sur le crâne, a cédé sa place à Mika Simon à la 26è minute, et Brayden Wiliame la sienne à Thomas Ambert à la 42è.

Comme Wiliame, avec lequel il venait de se télescoper, Matt Whitley a quitté aussitôt le terrain pour ne plus y retourner, la prudence étant de mise avant le déplacement en Angleterre.

Les deux joueurs souffraient d’un hématome sur le nez.

DRAGONS – TO 22-18

Mi-temps 22-0

Arbitre Liam Moore

Vent glacial

2000 spectateurs environ

DRAGONS : 4 essais Mead (1), Tierney (15, 22, 36), 3 T Tomkins (1, 15, 36).

TO : 3 essais Robin (46), Marguerite (74), Marcon (77), 3 T Kheirallah.

Carton jaune au TO : Dezaria (62).

DRAGONS : Tomkins, Tierney, Langi, Wiliame, Mead – (o) Gigot, (m) Smith – Casty, McIlorum, Moa – B. Garcia, Edwards – Bird.

Sont entrés en jeu Ambert, Ju. Bousquet, Baitieri, Simon,  Whitley, B. Jullien, A. Maria, Goudemand.

Lu. Albert n’est pas entré.

TOULOUSE : Kheirallah, Marcon, Barthau, Ader, Maurel – (o) Ford, (m) Robin – Vaivai, Marion, Sangaré – Mika, Curran – Bretherton.

Sont entrés Parata, B. Evans, Santi, Puech, Boyer, Marguerite, Dezaria, Pallarès, M. Jussaume, Thérond, Bouscayrol.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire