Accueil » Actualité Internationale » Super League » Dragons Catalans : Retour sur les 2 matchs préparatoires

Dragons Catalans : Retour sur les 2 matchs préparatoires

Premières sorties et premières flammes des Dragons Catalans qui ont eu l’opportunité de faire le point sur leur travail de pré-saison avant le tourbillon de la Super League 2015.

En se mesurant aux relégués des London Broncos le 17 janvier dernier, puis à la sélection « All Stars » de l’Aude baptisée Chevaliers Cathares une semaine plus tard, les Dracs et Laurent Frayssinous auront su, c’est à parier, mettre le doigt sur les divers réglages à effectuer avant le démarrage du grand championnat le 6 février à St Helens.

Une première prestation très « Dream Team »

Et ce en dépit des absences très remarquées de Scott Dureau et de Todd Carney face à des Londoniens certes relégués mais de toute évidence décidés à ne pas perdre la face en terres catalanes.

Tant sur une défense le plus souvent efficace et empreinte de discipline que sur un plan offensif avec la mise en pratique des premières combinaisons, les Dragons Catalans ont montré de nombreuses qualités, signe d’un groupe qui semble avoir mûri.

« Ce qu’il faut améliorer, c’est notre constance dans ce que l’on fait déjà bien. Je pense que condition physique et rythme de compétition aideront dans ce sens. » déclarait à l’issue de la rencontre le premier entraîneur français en Super League. « Je me sens frustré et déçu de n’avoir pas pu utiliser les deux très bons joueurs que sont Todd et Scott. (…) Il y avait un risque et il était de mon devoir de ne pas le prendre dans le sens où il s’agit d’un match amical. Le plus important sera de jouer contre le Champion de la Super League le 6 février »

Le coach Frayssinous a pris soin de qualifier les objectifs du groupe comme « précis et mesurables » et a insisté sur son intransigeance accrue concernant la défense. Technique de placage et discipline devraient être scrutées par le staff catalan qui s’est d’ores et déjà adjoint les services de l’arbitre anglais Tim Roby pour une série d’ateliers visant à faire des Dragons Catalans « l’une des équipes les plus disciplinées de la Super League »

Dragons Catalans 32 (16)

Essais  (6) : W.Tonga, M.Escaré (2), É.Pelissier, M.Pala, B.Pomeroy ; Goals : T.Bosc (4)

London Broncos 16 (6)

Essais (3) : M.Garside, B.Hellewell, W.Naiqama ; Goals : W.Naiqama (2)

Résumé vidéo

Un derby de haut vol

C’est à surprenante et sérieuse opposition qu’ont eu à se mesurer les Dragons Catalans au Stade Albert Domec de Carcassonne le 24 janvier dernier. Composée de la crème des joueurs du XIII Limouxin, du FCLézignan XIII et de l’AS Carcassonne XIII, la formation des Chevaliers Cathares a d’emblée réussi le pari de voir s’associer les meilleures lames de l’Aude et de prouver l’attractivité grandissante du Championnat Élite.

Mais il aurait été utopique pour nos valeureux paladins audois d’imaginer pouvoir contrer l’expérience catalane et les éléments de classe mondiale composant le groupe de Laurent Frayssinous. En effet, même si Scott Dureau tarde à retrouver ce public qui l’aime tant, Todd Carney a désormais sauté à pieds joints dans l’aventure des Dracs, signant un doublé dès sa première sortie.

C’est d’ailleurs une première mi-temps rythmée que nous ont offert les Dragons Catalans, visiblement bien dans leurs crampons face à des Cathares toutefois pétris d’envie. La seconde période se déroulera sur un tempo un peu moins soutenu mais non dépourvu de spectacle.

« Offensivement, c’était mieux. » exprimera le Coach Frayssinous quelques minutes après la fin du match. « J’ai apprécié l’attitude des Chevaliers Cathares ce soir, ils n’ont rien lâché. Le score n’était vraiment important pour personne mais il s’agissait d’avoir une vraie opposition pour cibler de part et d’autre le travail qu’il reste à accomplir. » continuera Laurent, faisant allusion aux 4 essais concédés par ses Dragons.

« Je pourrai dire si on était prêts ou non après le 6 février. Je considère que jusqu’ici, ça a été la meilleure intersaison que j’ai pu faire en tant qu’entraîneur. J’ai des joueurs physiquement bien, peu ou pas de matchs internationaux et un travail quotidien de qualité. On a bien bossé. Les petits bobos de Scott et de Todd me laissent frustré de n’avoir pas pu les associer pendant la préparation. »

Chevaliers Cathares 24 (12)

Essais (4) : P.Ivan, C.Stacul, J.Farlow, B.Jones : Goals : M.Grésèque (4)

Dragons Catalans 58 (34)

Essais (10) : B.Pomeroy, M.Oldfield, E.Whitehead, M.Escaré (2), T.Carney (2), B.Garcia, D.Cardace, R.Casty ; Goals : T.Bosc (9)

Résumé vidéo

Tehora Dutenu

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire