Accueil » Actualité Internationale » Super League » Dragons Catalans vs Hull KR : Interview de K.LARROYER

Dragons Catalans vs Hull KR : Interview de K.LARROYER

Samedi 22 Juin à 18h, les Dragons Catalans rencontrent Hull KR au stade Ernest Wallon de Toulouse. Cette confrontation, qui a pour but de soutenir la candidature du Toulouse Olympique XIII à la Super League, aura un goût particulier pour Kévin LARROYER, ancien pensionnaire du club de la Ville Rose.

Le 2ème ligne des Dragons Catalans et de l’Equipe de France, pur produit de la formation Toulousaine, revient avec nous sur son parcours et nous parle de cette rencontre.

Kevin LARROYERZoom

Nom : LARROYER

Prénom : Kévin

Age : 23 ans

Nationalité : Française

Clubs successifs : TO / Dragons Catalans

Poste : 2ème ligne / 3ème ligne /centre

Taille : 1,83m

Poids : 100 kg

Une montée en puissance…

Tu as fait tes gammes au Toulouse Olympique avant d’intégrer le squad des Dragons Catalans la saison passée. Après quelques mois d’adaptation, tout te réussit sur les terrains de Super League, comment expliques-tu cette montée en puissance ?

Kévin LARROYER : C’est le travail avant tout. Je suis arrivé à Perpignan il y a presque un an, depuis, j’essaie d’être le plus assidu possible aux entraînements. Le fait d’être entouré de cadres comme Menzies, Anderson, Casty ou Mounis me permet d’évoluer plus rapidement.

La dimension professionnelle justifie également notre progression, nous avons toutes les cartes en main pour aller de l’avant, à nous de bien nous en servir.

Kévin, tu as été de nouveau convoqué pour le stage de préparation de l’Equipe de France à Perpignan, qu’est ce que ça signifie pour toi ? Fais-tu de la Coupe du Monde 2013 ton principal objectif cette saison ?

Kévin LARROYER : Une fierté, un honneur de pouvoir représenter son pays, d’autant plus en cette année de Coupe du Monde avec deux matchs en France (le 1er Novembre à Avignon et le 11 Novembre à Perpignan). Participer à cet événement fait partie de mes objectifs principaux cette saison. J’avais pour but de disputer le plus de matchs possible en Super League. Je pense qu’en réussissant ce premier objectif, le deuxième pourrait s’ouvrir à moi.

Le match face à Hull KR…

Le 22 Juin prochain tu feras ton retour à Toulouse pour disputer un match de Super League contre Hull KR. Que ressens-tu à l’idée de disputer cette rencontre sur la pelouse du stade Ernest Wallon ?

Kévin LARROYER : Je suis très motivé et impatient de jouer ce match dans ma ville natale, devant mes amis, ma famille. J’espère que le public répondra présent. La réussite de cette rencontre passe, certes par le terrain, mais également en tribunes. C’est un bon moyen de promotion de notre discipline. Cela permet de prouver que le TO pourrait mobiliser autant de monde s’il évoluait en Super League en 2015.

Justement, que penses-tu de la candidature du Toulouse Olympique pour la Super League en 2015 ? Quels seraient les bénéfices si le club toulousain parvenait à participer à cette compétition ?

Kévin LARROYER : Le fait qu’un deuxième club français accède en Super League et très important pour le développement du Rugby à XIII en France. Ce serait bénéfique pour la formation de nos jeunes joueurs et par conséquent pour le niveau du XIII de France.

Par ailleurs, c’est important qu’une grande ville comme Toulouse, très sportive, dispose d’un club évoluant dans la 2ème meilleure compétition treiziste du Monde. J’imagine déjà le possible derby entre les Catalans et les Toulousains. Tout le monde ici attend ça. J’ai hâte d’y être.

En tant que Toulousain, je ne souhaite que le meilleur à mon équipe formatrice. Je serai le premier supporter.

Cliquez ici pour réserver vos places

clip_image004

banniere-web-nz

banniere-web-samoa

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire